Voici à quoi ressemblerait la maison d’un chef du Hamas
Voilà plus de 100 jours que la guerre entre Israël et le Hamas fait rage dans la bande de Gaza. Selon son porte-parole, l'armée israélienne aurait pris d'assaut la résidence d'un dirigeant du Hamas. Il a partagé sur X plusieurs photos et une vidéo de l'opération. Les images parlent d'elle-même: celui qui vivait là vivait dans le luxe.
La villa, située à Bureij dans le centre de la bande de Gaza, possède de beaux jardins bien entretenus avec des pelouses anglaises, un pavillon et une piscine.
Selon l'armée israélienne, cette luxueuse maison serait la maison de Marwan Issa, le commandant adjoint des brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas.
Marwan Issa est par ailleurs connu sous le nom de «l'Homme de l'ombre». Il s'agit d'un membre de haut rang du Hamas. L'organisation non gouvernementale Counter Extremism Project écrit qu'il est le chef adjoint des brigades responsables de l’attaque contre Israël le 7 octobre 2023. L'homme est par ailleurs répertorié sur plusieurs listes terroristes à travers le monde. (Sbo)