International
Hamas

Le Hamas a libéré trois otages supplémentaires samedi

Le Hamas a libéré trois otages supplémentaires samedi

Le Hamas a remis trois hommes qu'il détenait au CICR samedi matin. Ils retrouvé la liberté après 484 jours de captivité. Le transfert s'est déroulé dans le calme à Gaza.
01.02.2025, 09:0801.02.2025, 09:45
Les trois otages isra
Image d'illustration: les otages libérés progressivement par le groupe terroriste sont pris en charge par le CICR.Keystone

Après près de 16 mois de captivité, le Hamas a libéré samedi dans le calme deux otages israéliens, dont le père des deux derniers enfants captifs à Gaza.. L'Israélien Yarden Bibas et le Franco-Israélien Ofer Kalderon sont retournés en Israël après avoir été remis par les combattants palestiniens au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), selon l'armée.

L'Israélo-américain Keith Siegel a été libéré une heure plus tard au port de Gaza-ville, dans le nord de la bande de Gaza.

Dans le sud de la bande de Gaza, des dizaines de combattants du Hamas, masqués et la plupart vêtus de treillis militaires, étaient présents.

Mais contrairement aux libérations de jeudi marquées par des scènes de chaos, il n'y avait pas de foules de Palestiniens samedi. Les deux premiers otages ont été libérés lors d'une cérémonie rapide, organisée au milieu des bâtiments détruits. Comme à chaque opération, des «certificats» de libération leur ont été remis avant de les confier au CICR. (ats)

- La libération d'Arbel Yehud à Gaza
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux policiers écroués pour viol à Bobigny
Accusés de viol sur une femme détenue dans une geôle du tribunal de Bobigny, deux policiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau.
Les deux policiers accusés de viol par une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.
L’article