International
Histoire

Titanic: un menu d'un dîner du Titanic vendu à 84 000 livres sterling

Un menu d'un dîner du Titanic s'est vendu à un prix astronomique

Un exemplaire d'un menu servi aux passagers de première classe du Titanic a été vendu aux enchères à Londres pour un prix de 84 000 livres sterling.
13.11.2023, 07:0613.11.2023, 10:40
Plus de «International»

Le Titanic était parti d'Irlande en direction de New York, mais comme tout le monde le sait, le géant des mers avait heurté un iceberg le 14 avril 1912. Plus de 1500 passagers et membres d'équipage sont morts dans le naufrage du célèbre paquebot.

Le menu, qui avait été estimé entre 50 000 et 70 000 livres sterling, présente les plats d'un dîner, incluant des huîtres, de l'agneau à la menthe ou encore du canard en sauce au vin, servi le soir du 11 avril, peu après le départ du bateau.

Chez un historien

Malgré des recherches auprès de nombreux collectionneurs d'objets liés au Titanic, «nous n'avons pas connaissance d'autre exemple d'un menu de ce dîner de première classe du 11 avril ayant été sauvé», a expliqué dimanche le responsable de vente de la maison d'enchères Henri Aldridge & Son, cité par l'agence PA.

Menu du Titanic

Le précieux document avait été trouvé dans un album de photographies des années 1960 après la mort d'un certain Len Stephenson, historien en Nouvelle-Ecosse, province de l'est du Canada.

D'autres objets liés au Titanic, comme une montre ayant appartenu à un passager de deuxième classe ou une couverture, probablement utilisée dans les opérations de secours des passagers, étaient proposés durant cette vente. (ats/afp/svp)

Titanic : les images inédites de l'épave
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Avant, je coupais des cheveux, maintenant, je démine l'Ukraine»
Après plus de trois années de guerre, l'Ukraine pourrait bien être le territoire le plus pollué par les mines et les obus au monde. Mais qu'en est-il des habitants, des exploitants agricoles et des démineurs. Immersion à quelques kilomètres du front.

Combien sont-ils en Ukraine à risquer leur vie pour nettoyer leurs champs des tonnes d'obus et de mines qui y dorment depuis le début de l'invasion russe le 24 février 2022?

Larissa Syssenko, une exploitante agricole proche du front, l'énonce comme une évidence:

L’article