DE | FR
Image: sda

La Chine aurait censuré l'application de rencontres gays Grindr

La Chine aurait banni Grindr de son territoire. L'application n'est plus téléchargeable. Retrait volontaire ou censure, la question est ouverte.
01.02.2022, 17:4701.02.2022, 18:07

En 2022, l'homosexualité est encore taboue dans l'empire du Milieu. Alors que les Jeux olympiques s'apprêtent à débuter, l'application de rencontres gays Grindr a tout bonnement été désactivée. Selon Apple, les développeurs de l'application l'ont enlevée de l'App Store de Chine.

Mardi 1er février, les données de la société de recherche mobile Qimai ont montré que Grindr n'était plus disponible au téléchargement dans le pays. Comme par magie, l'application a disparu de plusieurs magasins d'applications chinois.

Des autorités chinoises qui renforcent leur contrôle

Le régulateur d'Internet chinois mène actuellement une campagne massive visant à supprimer les contenus illégaux et sensibles pendant les vacances du Nouvel An.

«Cette campagne a pour but de créer une atmosphère en ligne civilisée, saine, festive et propice à l'opinion publique pendant le Nouvel An lunaire»
L'administration dans un communiqué

Et même si l'homosexualité n'est plus bannie depuis 1997, le mariage entre personnes du même sexe est prohibé, tout comme les questions LGBTQ+ qui restent taboues.

L'année dernière, d'importants groupes universitaires de défense des droits LGBTQ+ avaient vu leurs comptes bloqués sur WeChat, un réseau social populaire en Chine. (sp/afp)

L'ekranoplan Lun est très populaire sur Instagram

1 / 10
L'ekranoplan Lun est très populaire sur Instagram
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles en lien avec ce thème

Amis de la Constitution décapités: quel avenir pour les anti-mesures Covid?

Link zum Artikel

Nucléaire: le PLR est pris dans des remous internes

Link zum Artikel

«Que faire de Trump?», se demandent les républicains

Link zum Artikel

Et si Zemmour se voyait empêché de participer à la présidentielle?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Française est restée coincée dans un ascenseur et l'eau montait...
En région parisienne, Souhayla, 22 ans, s'est retrouvée bloquée dans l'ascenseur de son immeuble avant d'être sauvée in extremis par les pompiers.

C'est une scène tout droit sortie d'un film d'horreur. Imaginez rester coincé dans un ascenseur, seul et sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Imaginez ensuite que l'ascenseur en question soit en train de prendre l'eau et que la cabine se remplisse petit à petit.

L’article