International
Homophobie

Grindr: la Chine aurait désactivé l'application de rencontres gays

L'application Grindr n'est plus disponible en Chine depuis jeudi dernier. Dans un contexte de contr
Image: sda

La Chine aurait censuré l'application de rencontres gays Grindr

La Chine aurait banni Grindr de son territoire. L'application n'est plus téléchargeable. Retrait volontaire ou censure, la question est ouverte.
01.02.2022, 17:4701.02.2022, 18:07
Plus de «International»

En 2022, l'homosexualité est encore taboue dans l'empire du Milieu. Alors que les Jeux olympiques s'apprêtent à débuter, l'application de rencontres gays Grindr a tout bonnement été désactivée. Selon Apple, les développeurs de l'application l'ont enlevée de l'App Store de Chine.

Mardi 1er février, les données de la société de recherche mobile Qimai ont montré que Grindr n'était plus disponible au téléchargement dans le pays. Comme par magie, l'application a disparu de plusieurs magasins d'applications chinois.

Des autorités chinoises qui renforcent leur contrôle

Le régulateur d'Internet chinois mène actuellement une campagne massive visant à supprimer les contenus illégaux et sensibles pendant les vacances du Nouvel An.

«Cette campagne a pour but de créer une atmosphère en ligne civilisée, saine, festive et propice à l'opinion publique pendant le Nouvel An lunaire»
L'administration dans un communiqué

Et même si l'homosexualité n'est plus bannie depuis 1997, le mariage entre personnes du même sexe est prohibé, tout comme les questions LGBTQ+ qui restent taboues.

L'année dernière, d'importants groupes universitaires de défense des droits LGBTQ+ avaient vu leurs comptes bloqués sur WeChat, un réseau social populaire en Chine. (sp/afp)

L'ekranoplan Lun est très populaire sur Instagram
1 / 10
L'ekranoplan Lun est très populaire sur Instagram
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes étaient si fiers du «char Frankenstein»
Un char amélioré artisanalement par les soldats russes a fait le tour du web ces derniers jours. Au point d'en faire une cible facile pour l'Ukraine.

«Carapace de tortue», «Monstre de Frankenstein» ou «Ferme blindée». Voici quelques-uns des surnoms donnés à la dernière création des ingénieurs militaires russes sur les réseaux sociaux. Ce curieux véhicule a été repéré pour la première fois, la semaine dernière, lors d'une incursion à Krasnohorivka dans la région de Donetsk. Peu de temps après, il a été détruit. Une histoire d'audace russe et de travail de détective ukrainien:

L’article