International
Humeur

Présidentielle 2022 «Tu fais quoi ce soir? – J’ai guerre civile et toi?»

Yassine Belattar (à gauche), Eric Naulleau (à droite).
Yassine Belattar (à gauche), Eric Naulleau (à droite). image: capture d'écran @Vanneur
Humeur

«Tu fais quoi ce soir? – J’ai guerre civile et toi?»

La présidentielle 2022 est lancée. Et le débat en France tend toujours plus à l'affrontement entre fachos (tout ce qui n'est pas d'extrême gauche) et gauchistes (synonyme: islamistes). Encore sept mois jusqu'au dénouement...
01.10.2021, 20:0003.10.2021, 10:26

Je vous préviens mais vous le saviez déjà, ça va taper de plus en plus dur d’ici l'élection présidentielle. Entre gauchiste et facho, faudra choisir. La modération à la vaudoise – avec ou sans accent congolais – n’aura pas sa place. Les mous, passez votre chemin! La France est le pays où l’on parle de guerre civile comme d’un rencard amoureux. Dans les deux cas, il y a des partenaires. Parfois plusieurs.

Je vous préviens mais vous le saviez déjà, on va en bouffer, de l’Hanouna. Le hipster d’un clash et ça repart va vouloir jouer les incontournables. Il sort un livre, «Ce que m’ont dit les Français». Pas vraiment des confidences. Chacun en profite. Le ring tient lieu d’oreiller. Jeudi soir dans «Touche pas à mon poste!», le chroniqueur Eric Naulleau, le littéraire au look de baston, pote à Zemmour, a quitté son box pour aller en mettre une (qu’on aurait dit) à son vis-à-vis qui l’avait traité de facho en direct.

Je vous préviens, on va en bouffer du Yassine Belattar, celui qui a traité Naulleau de facho. Comme Hanouna, Bellatar est du genre à se croire indispensable. C’est qui? Yassine Belattar est un humoriste qui fait de la politique comme pas mal d’humoristes en France. Il a dit: si Zemmour y va, j’y vais aussi. Pour le contrer. On avait compris. Sa devise sera (si Zemmour y va): «Travail, famille, quartiers.» Sympa.

Bellatar (traité d’«islamiste» par Naulleau, pas moins infâmant que «facho», même si pas pareil question racines du phénomène) s’est donné pour mission de représenter les «musulmans» (les guillemets s’imposent lorsqu’on prétend parler au nom de croyants). Les «musulmans», qu’il associe aux «quartiers». Pire que de jouer du cliché, il l’emballe comme Christo l’Arc de Triomphe. Sous la bâche, on étouffe.

Je vous avais prévenus mais vous vous en doutiez, la guerre civile, on va s’en fourrer jusque-là. Tant qu’on n’en meurt pas.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'UE emboîte le pas à Trump, et ça ne sent pas bon pour la Suisse
L’Europe devient plus protectionniste, une réaction à la politique économique menée aux Etats-Unis et en Chine. Voici ce que peut signifier ce tournant pour la Suisse.
L’Union européenne (UE) impose de nouveaux droits de douane sur l’acier, et cela concerne aussi la Suisse, qui vient tout juste d’achever ses négociations sur les Bilatérales III (les accords entre la Confédération et les Etats-membres de l'UE). Et, à Berne, la surprise est grande: on ne pensait pas être moins bien traités que les Etats de l’Espace économique européen (EEE, soit les pays de l'UE et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège).
L’article