International
Incendie

Un suspect arrêté après les incendies de janvier à Los Angeles

A firefighter sets a backburn in front of the advancing Kenneth Fire in the West Hills section of Los Angeles, Thursday, Jan. 9, 2025. (AP Photo/Ethan Swope)
Keystone

Un suspect arrêté après les incendies de janvier à Los Angeles

Un suspect a été arrêté dans l'enquête sur les incendies meurtriers de janvier à Los Angeles, ont annoncé mercredi les autorités américaines.
08.10.2025, 18:4208.10.2025, 18:42

Jonathan Rinderknecht, 29 ans, est soupçonné d'avoir déclenché un incendie la nuit du Nouvel An près du quartier de Pacific Palisades.

C'est cet incendie initial, que les pompiers croyaient avoir éteint, qui s'est ensuite ravivé le 7 janvier pour dévaster ce quartier huppé de la mégapole californienne.

«L'inconscience d'une seule personne a causé l'un des pires incendies qu'ait jamais connu Los Angeles, entraînant la mort et des destructions généralisées à Pacific Palisades», a déclaré le procureur fédéral Bill Essayli, en annonçant son arrestation. (afp)

Les incendies de Los Angeles:

1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le rappeur Freeze Corleone sera jugé pour apologie du terrorisme
Resté silencieux face aux enquêteurs, Freeze Corleone – déjà au centre de polémiques passées et de concerts interdits – est désormais la cible de plusieurs plaintes de victimes. Le rappeur devra comparaître en février 2026 devant le tribunal correctionnel de Nice pour apologie du terrorisme, après une chanson évoquant l’attentat du 14 Juillet.
Le rappeur Freeze Corleone est convoqué le 16 février 2026 devant le tribunal correctionnel de Nice pour des faits d'apologie du terrorisme, a annoncé mardi le procureur de la République de Nice.
L’article