International
Incendie

Un suspect arrêté après les incendies de janvier à Los Angeles

A firefighter sets a backburn in front of the advancing Kenneth Fire in the West Hills section of Los Angeles, Thursday, Jan. 9, 2025. (AP Photo/Ethan Swope)
Keystone

Un suspect arrêté après les incendies de janvier à Los Angeles

Un suspect a été arrêté dans l'enquête sur les incendies meurtriers de janvier à Los Angeles, ont annoncé mercredi les autorités américaines.
08.10.2025, 18:4208.10.2025, 18:42

Jonathan Rinderknecht, 29 ans, est soupçonné d'avoir déclenché un incendie la nuit du Nouvel An près du quartier de Pacific Palisades.

C'est cet incendie initial, que les pompiers croyaient avoir éteint, qui s'est ensuite ravivé le 7 janvier pour dévaster ce quartier huppé de la mégapole californienne.

«L'inconscience d'une seule personne a causé l'un des pires incendies qu'ait jamais connu Los Angeles, entraînant la mort et des destructions généralisées à Pacific Palisades», a déclaré le procureur fédéral Bill Essayli, en annonçant son arrestation. (afp)

Les incendies de Los Angeles:

1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les vents martiens peuvent souffler jusqu'à 160 km/h
Des vents violents balaient la planète Mars. Les rafales peuvent atteindre 160 km/h, soit bien plus que ce que l'on pensait jusqu'à présent, indique une étude internationale menée sous la direction de l'Université de Berne, dont les résultats ont été publiés mercredi dans le magazine Science Advances.
Ces travaux vont permettre de mieux comprendre le fonctionnement du climat à la surface de la planète rouge et de modéliser avec plus de précision son atmosphère. Les données sur les vents seront notamment très utiles dans la préparation de futures missions martiennes, relève l'Université de Berne dans un communiqué.
L’article