International
Incendie

Des milliers de Portoricains dans le noir à cause d'un incendie

Des milliers de Portoricains dans le noir à cause d'un incendie

Image
Un incendie dans une station électrique de l'île américaine Porto Rico a plongé des milliers d'habitants dans le noir, jeudi soir.
11.06.2021, 03:1211.06.2021, 17:32

Porto Rico, un petit territoire situé dans les Caraïbes, s'est retrouvé, jeudi, dans le noir complet. Une cyberattaque contre le fournisseur d'électricité de l'île serait à l'origine du sinistre.

«Il y a eu un incendie dans un transformateur de la sous-station de Monacillo, un quartier de la capitale San Juan»
Communiqué du fournisseur d'électricité Luma

Cette cyberattaque intervient quelques semaines après que Colonial Pipeline, l'opérateur d'un immense oléoduc américain, et le géant mondial de la viande JBS, ont tous deux été victimes de cybercrime au rançongiciel, ou «ransomware».

Les auteurs de ces derniers exploitent des failles de sécurité pour bloquer des systèmes informatiques et exiger ensuite une rançon pour les débloquer. Les autorités «enquêtent sur l'explosion» et les responsables «devront en répondre devant le peuple de Porto Rico», a martelé le gouverneur de l'île. (ats)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Flottille pour Gaza: un dernier bateau encore en route
La flottille internationale en route vers Gaza compte encore un bateau en route. «La Marinette» était à 150 km des côtes de Gaza.
Un dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza poursuit sa route tôt vendredi matin, selon les organisateurs, après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël. L'Etat hébreu se prépare à expulser les militants propalestiniens arrêtés.
L’article