International
Incendie

Des milliers de Portoricains dans le noir à cause d'un incendie

Des milliers de Portoricains dans le noir à cause d'un incendie

Image
Un incendie dans une station électrique de l'île américaine Porto Rico a plongé des milliers d'habitants dans le noir, jeudi soir.
11.06.2021, 03:1211.06.2021, 17:32
Plus de «International»

Porto Rico, un petit territoire situé dans les Caraïbes, s'est retrouvé, jeudi, dans le noir complet. Une cyberattaque contre le fournisseur d'électricité de l'île serait à l'origine du sinistre.

«Il y a eu un incendie dans un transformateur de la sous-station de Monacillo, un quartier de la capitale San Juan»
Communiqué du fournisseur d'électricité Luma

Cette cyberattaque intervient quelques semaines après que Colonial Pipeline, l'opérateur d'un immense oléoduc américain, et le géant mondial de la viande JBS, ont tous deux été victimes de cybercrime au rançongiciel, ou «ransomware».

Les auteurs de ces derniers exploitent des failles de sécurité pour bloquer des systèmes informatiques et exiger ensuite une rançon pour les débloquer. Les autorités «enquêtent sur l'explosion» et les responsables «devront en répondre devant le peuple de Porto Rico», a martelé le gouverneur de l'île. (ats)

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Roberto Cavalli est mort à 83 ans
Il aimait les Ferrari, les gros cigares, et les chemises moulantes largement ouvertes sur un torse perpétuellement bronzé. Le couturier s'est éteint vendredi.

Le créateur de mode italien Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, ont rapporté les médias italiens.

L’article