
Keystone
Treize personnes accusées d'avoir déclenché un feu de forêt sur l'île touristique grecque d’Hydra ont été arrêtées samedi. Elles auraient tiré des feux d'artifice depuis un bateau.
Les responsables soupçonnés doivent être présentés dimanche au procureur, ont indiqué les pompiers.
«L'incendie, provoqué par des tirs de feux d'artifice depuis un bateau, brûle la seule forêt de pins de l'île, dans un endroit difficile d'accès et dépourvu de route»
Les pompiers saisonniers de l'île
Ils ont publié des photos pour dénoncer la situation. Cela a suscité la colère sur les réseaux sociaux.
Le feu a été maîtrisé rapidement et ne menace désormais plus la forêt de Hydra.
Peines durcies pour les incendies criminels
Le maire de l'île, Giorgos Koukoudakis, s'est dit «indigné que certaines personnes lancent de manière aussi irresponsable des feux d'artifice dans une forêt de pins», sur la chaîne de télévision publique ERT.
Il a ajouté que «la municipalité se porterait partie civile contre les responsables de l'incendie dès la fin de l'enquête préliminaire».
La Grèce a récemment durci les peines pour les incendies criminels. Les auteurs des feux peuvent désormais être condamnés à une peine allant jusqu'à vingt ans de prison et à une amende susceptible d'atteindre 200 000 euros. (vz/ats)
- La Vispa sort de son lit à Zermatt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce dimanche 13 juillet marque le premier anniversaire de la tentative d'assassinat contre Donald Trump. Un instant qui n'a pas fait que de modifier la géographie auriculaire de l'intéressé. C'est surtout le destin du candidat républicain - et avec lui, celui de son pays - qui a basculé tout entier.
Le ciel est d'un bleu limpide et l'air étouffant, ce soir du 13 juillet 2024, lorsque Donald Trump grimpe sur une estrade érigée sur un terrain de Butler, Pennsylvanie, dans une banlieue tranquille de Pittsburgh. Un rassemblement comme il en a mené des dizaines d'autres. Sur le moment, rien ne laisse présager que celui-ci sera différent.