International
Incendie

Kocani: l'incendie d'une discothèque fait 59 morts en Macédoine

L'incendie d'une discothèque fait 59 morts en Macédoine du Nord

An aerial photograph shows the site of a nightclub in the town of Kocani, North Macedonia, Sunday, March 16, 2025, following a massive fire in the nightclub early Sunday. (AP Photo/Armin Durgut)
APTOP ...
Keystone
Un incendie a frappé une discothèque à Kocani, dans l'est de la Macédoine du Nord, dans la nuit de samedi à dimanche, faisant 59 victimes. Les autorités locales poursuivent leurs enquêtes pour déterminer les causes de cette tragédie.
16.03.2025, 08:4017.03.2025, 08:07
Plus de «International»

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de l'est de la Macédoine du Nord. 59 personnes ont perdu la vie, a rapporté l'agence officielle MIA.

Plusieurs dizaines de personnes grièvement blessées ont été transportées ou préparées pour le transport vers plusieurs pays voisins pour être soignées, notamment en Bulgarie, en Grèce, en Serbie, en Croatie et en Turquie, ont indiqué les autorités.

18 brûlés seront traités à Thessalonique et Athènes, selon des sources au sein du gouvernement grec. Les victimes sont essentiellement des jeunes venus assister au concert de DNK, un groupe de hip-hop très populaire dans le pays, dans la boîte de nuit Pulse à Kocani, à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale Skopje.

Trois morts et plus de 20 blessés étaient mineurs, selon le ministre. «Au moment de l'événement, environ 500 personnes se trouvaient à l'intérieur, tandis que 250 billets avaient été vendus», a précisé le ministre de l'Intérieur, Pance Toskovski.

Etincelles

«L'incendie s'est déclaré vers 02h30. Les étincelles d'engins pyrotechniques qui se trouvaient sur scène ont enflammé le polystyrène du plafond. J'ai entendu une explosion et le toit s'est effondré», a raconté aux médias locaux un jeune qui a assisté au concert.

Une explication de l'origine de l'incendie confirmée par le ministre de l'Intérieur:

«Les étincelles ont probablement atteint le plafond constitué d'un matériau facilement inflammable, puis en un très court laps de temps, l'incendie s'est propagé dans toute la discothèque et une épaisse fumée s'est formée»

(ats/tib)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut que la question de Gaza soit réglée la semaine prochaine
Alors que les négociations sur une trêve entre Israël et le Hamas s'enlisent au Qatar, le président américain se montre toujours aussi optimiste pour parvenir prochainement à un accord.
Le président américain Donald Trump a dit dimanche espérer que la question de la bande de Gaza soit «réglée» la semaine prochaine. Les tractations entre Israël et le Hamas palestinien pour parvenir à un cessez-le-feu piétinent ces derniers jours.
L’article