International
Incendie

Incendie dans une discothèque en Allemagne

Incendie dans une discothèque en Allemagne

Un violent incendie a ravagé une boîte de nuit de Kehl dans la nuit de samedi à dimanche.
29.03.2026, 15:5429.03.2026, 22:28
Environ 750 personnes ont pu être évacuées à temps, évitant un drame, tandis qu’une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.
Environ 750 personnes ont pu être évacuées à temps, évitant un drame, tandis qu’une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.Image: X

Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées d'une boîte de nuit ravagée par les flammes à Kehl (sud-ouest de l'Allemagne), non loin de la frontière française, a indiqué la police allemande dimanche.

L'incendie s'est déclenché vers 03h45, et «s'est ensuite propagé à l'ensemble du bâtiment», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Environ 750 personnes se trouvaient à l'intérieur du K Club au moment des faits et ont pu évacuer les lieux. Trois d'entre elles ont été prises en charge par les services de secours.

Des images diffusées dans les médias allemands montrent un immense feu dévorant le toit de la discothèque, rappelant l'incendie du bar survenu lors du Nouvel an à Crans-Montana (VS) qui a fait 41 morts et 115 blessés. Mais contrairement à ce qui s'était passé en Valais, l'évacuation s'est bien déroulée, selon les témoins.

«Heureux et soulagé»

Dans un communiqué, le maire de Kehl, Wolfram Britz, s'est dit «heureux et soulagé que personne n'ait été blessé» et a remercié le propriétaire de l'établissement d'avoir assuré une évacuation maîtrisée.

Les pompiers sont restés sur place jusque dans l'après-midi dimanche pour éteindre les derniers foyers à l'intérieur de la discothèque. Selon la mairie, les dégâts sont considérables, au point que la majeure partie du bâtiment a dû être démolie. Des jeunes français ont témoigné dans le journal local DNA:

«D'un coup on a entendu, il y a le feu! Il y a eu plusieurs annonces en allemand, en français et en anglais qui nous demandaient d'évacuer. Le staff a super bien géré. Ils nous ont rassurés. L'évacuation s'est déroulée super vite»

Une enquête a été ouverte sur l'incendie dont la cause n'était pas identifiée dans l'immédiat. (dal/ats)

Incendie d'un car postal à Chiètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine juge ce canon développé en Suisse «extrêmement peu fiable»
L’Ukraine met en doute la fiabilité du système de défense aérienne Skynex de Rheinmetall. Un nouveau revers pour le patron du groupe, Armin Papperger.
Pour le fabricant, les choses sont pourtant claires. Sur son site internet, le groupe allemand d’armement présente son système Skynex en ces termes: «Le système est la solution la plus récente de Rheinmetall pour la défense aérienne à courte portée. Grâce à son architecture ouverte et modulaire, il établit de nouvelles références en matière de flexibilité et d’évolutivité.»
L’article