
Un agent de police à New Delhi.Image: sda
Ce «fugitif notoire» changeait constamment de planque et en avait dans plusieurs Etats indiens.
23.08.2022, 04:3023.08.2022, 07:04
La police de la capitale indienne Delhi a annoncé lundi avoir arrêté un «robin des bois» local. Avec son gang fort de 25 acolytes, il dévalisait les riches pour redistribuer aux pauvres une partie du butin.
Grâce à cette particularité, Wasim Akram, 27 ans, alias «Lambu» («le grand»), «s'est attaché de nombreux adeptes dans la région:
«Ses sources lui livraient des informations instantanées sur les déplacements de la police afin de lui permettre de s'enfuir»
La police de Delhi
Restons dans l'insolite, en Inde:
Avec quelque 160 crimes présumés à son actif, dont des vols, des viols et des tentatives de meurtre, une cellule spéciale de la police était à ses trousses depuis quatre mois avant de parvenir à le coincer vendredi.
«Une équipe [...] a été composée pour lui tendre un piège près de la gare d'Anand Vihar, où Wasim a été capturé», précise le communiqué de la police. «Un pistolet à un coup et trois balles ont été retrouvés en sa possession au moment de l'arrestation». (ats/jch)
Un énorme requin-marteau se déchaîne sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Première pour le nouveau chancelier allemand: Friedrich Merz annonce la poursuite du réarmement de l'Allemagne dans sa première déclaration gouvernementale, tout en réaffirmant son soutien à l'Ukraine.
Sobrement annoncé par la présidente du parlement, Julia Klöckner, le discours du chancelier Friedrich Merz, qualifié par le secrétaire général de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) Carsten Linnemann, de «l'un des plus importants de l'année», marquait la première déclaration gouvernementale de Merz.