DE | FR

Déclaré «mort», il est retrouvé vivant dans une morgue

Après un accident de moto, un Indien a été autopsié «mort» et placé dans une chambre froide. Surprise quand sa famille est venue découvrir le corps...
21.11.2021, 16:1222.11.2021, 11:31

Srikesh Kumar, 45 ans, a été admis d'urgence dans une clinique privée en Inde après avoir été renversé par une moto à Moradabad, à l'est de New Delhi. Déclaré mort par un médecin à son arrivée, il avait ensuite été transporté dans un hôpital public pour une autopsie, vendredi.

«Le médecin d'urgence l'a examiné. Il n'a trouvé aucun signe de vie et l'a donc déclaré mort»
Rajendra Kumar, le directeur médical de l'hôpital

Le corps a alors été placé dans une chambre froide jusqu'à l'arrivée de la famille... six heures plus tard. C'est là que le scénario digne d'un film d'épouvante se précipite. Le directeur médical de l'hôpital explique:

«Lorsqu'une équipe de police et sa famille sont venues pour engager les démarches administratives pour l'autopsie, il a été retrouvé vivant»

L'homme, en état critique, se trouvait en fait toujours dans le coma. Pour le directeur de l'hôpital, ce retournement de situation n'est «rien de moins qu'un miracle». Une enquête est en cours pour comprendre l'erreur de diagnostic.

(jah/ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Link zum Artikel

La ville la plus chère au monde... n'est pas celle que vous croyez

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: elle avoue «ne pas vraiment avoir vérifié l'arme»

Link zum Artikel

Les héritiers Gucci se plaignent alors que le film est déjà sorti

Link zum Artikel
Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
La semaine dernière, Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle en France, déclenchait une nouvelle polémique en faisant un doigt d'honneur à une passante. Le geste a enflammé les réseaux sociaux. D'où vient ce geste et pourquoi il offense autant ? On vous explique.

Quel est le point commun entre un archer anglais de la guerre de Cent Ans, Madonna, Ai Weiwei et Eric Zemmour? Et bien ils ont tous utilisé LE geste d'insulte universel: le doigt d'honneur! Mais d'où vient ce fameux geste et pourquoi il offense autant?

L’article