International
Inde

Même le Mont Everest est menacé par le Covid-19

Mont Everest alpiniste Nepal Inde covid-19 pandémie vaccin test
Des alpinistes en route pour le Mont Everest, au Népal.Image: Shutterstock

Même le Mont Everest est menacé par le Covid-19

La partie népalaise du Mont Everest est en péril. L'énorme vague de Covid en Inde, ayant débordé sur le Népal, pourrait avoir un effet néfaste sur les touristes souhaitant escalader le plus haut sommet du monde.
07.05.2021, 11:1307.05.2021, 17:46
Plus de «International»

Certains alpinistes, prêts à escalader le Mont Everest, ont été testés positif au Covid-19. La raison? Ce qu'il se passe en Inde, affectant désormais le Népal, qui abrite une partie du sommet le plus haut du monde. 30 personnes auraient déjà été évacuées.

Conscient que cela va fortement dégrader son image touristique, le gouvernement népalais aurait demandé aux alpinistes, actuellement sur place, de ne pas partager de photos de ce qu'il se passe. (jch).

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Joe Biden va-t-il mourir en 2025?
Dans une poignée de mois, le président de 81 ans s'apprête à subir un retour plus ou moins forcé à la vie citoyenne. Après cinquante ans de carrière politique trépidante, toute la question est de savoir comment (et si) il va tenir le choc. Une psychologue spécialiste du travail esquisse des pistes.

Début 2022, un pari plutôt macabre était lancé à la rédaction de watson, dans la foulée d'un communiqué annonçant un énième pépin de santé d'Elizabeth II. Combien de temps restait-il à la reine d'Angleterre, 96 ans, avant qu'elle ne tire sa révérence? Les suggestions ont fusé. «Dix ans!» «Trois ans!» «Une semaine!». Qui dit mieux? «Septembre 2022», quelques semaine après la fin des célébrations pour ses 70 ans de règne et un été plein d'obligations.

L’article