International
Inde

Même le Mont Everest est menacé par le Covid-19

Mont Everest alpiniste Nepal Inde covid-19 pandémie vaccin test
Des alpinistes en route pour le Mont Everest, au Népal.Image: Shutterstock

Même le Mont Everest est menacé par le Covid-19

La partie népalaise du Mont Everest est en péril. L'énorme vague de Covid en Inde, ayant débordé sur le Népal, pourrait avoir un effet néfaste sur les touristes souhaitant escalader le plus haut sommet du monde.
07.05.2021, 11:1307.05.2021, 17:46

Certains alpinistes, prêts à escalader le Mont Everest, ont été testés positif au Covid-19. La raison? Ce qu'il se passe en Inde, affectant désormais le Népal, qui abrite une partie du sommet le plus haut du monde. 30 personnes auraient déjà été évacuées.

Conscient que cela va fortement dégrader son image touristique, le gouvernement népalais aurait demandé aux alpinistes, actuellement sur place, de ne pas partager de photos de ce qu'il se passe. (jch).

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump met fin aux aides américaines à la Colombie
Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche la suspension de toutes les aides financières des États-Unis à la Colombie, reprochant à son homologue Gustavo Petro de ne pas lutter contre la production de drogue.
Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche la fin d'aides financières des Etats-Unis à Bogota. Il accuse le président colombien Gustavo Petro de ne pas lutter contre le narcotrafic dans son pays.
L’article