
Des alpinistes en route pour le Mont Everest, au Népal.Image: Shutterstock
La partie népalaise du Mont Everest est en péril. L'énorme vague de Covid en Inde, ayant débordé sur le Népal, pourrait avoir un effet néfaste sur les touristes souhaitant escalader le plus haut sommet du monde.
07.05.2021, 11:1307.05.2021, 17:46
Certains alpinistes, prêts à escalader le Mont Everest, ont été testés positif au Covid-19. La raison? Ce qu'il se passe en Inde, affectant désormais le Népal, qui abrite une partie du sommet le plus haut du monde. 30 personnes auraient déjà été évacuées.
Conscient que cela va fortement dégrader son image touristique, le gouvernement népalais aurait demandé aux alpinistes, actuellement sur place, de ne pas partager de photos de ce qu'il se passe. (jch).
Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les rebelles houthis au Yémen ont dit mardi avoir mené une troisième attaque en 48 heures contre le porte-avions américain Harry Truman en mer Rouge. Ils disent riposter aux frappes américaines sur le pays.
«Ces dernières heures, les forces armées yéménites ont ciblé avec succès le porte-avions américain USS Harry Truman dans le nord de la mer Rouge avec deux missiles de croisière et deux drones et ciblé un destroyer américain avec un missile de croisière et deux drones», ont-ils déclaré sur le réseau social Telegram.