International
Inde

Un accident de train en Inde fait au moins 13 morts

Un accident de train en Inde fait au moins 13 morts

Une collision entre deux trains a fait au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés dimanche soir dans le sud-est de l'Inde.
30.10.2023, 06:3130.10.2023, 08:09

L'accident s'est produit entre Alamanda et Kantakapalle, dans l'Andhra Pradesh. Selon l'agence de presse PTI, un non-respect d'un signal par un train transportant des voyageurs est en cause.

Le premier ministre indien Narendra Modi a présenté sur le réseau social X (ex-Twitter) «ses condoléances aux familles endeuillées et [prié] pour un prompt rétablissement des blessés». Il a ajouté s'être entretenu avec le ministre en charge des transports ferroviaires.

L'accident s'est produit entre Alamanda et Kantakapalle, dans l'Andhra Pradesh.
Keystone

1000 morts en 1981

L'Inde, qui possède un des réseaux ferroviaires les plus vastes au monde, a connu un grand nombre d'accidents de train meurtriers dans son histoire. La sécurité s'est toutefois améliorée ces dernières années à la faveur d'investissements et d'améliorations technologiques.

L'accident le plus meurtrier de l'histoire du pays reste celui du 6 juin 1981 quand, dans l'Etat de Bihar (est), sept wagons d'un train qui traversait un pont étaient tombés dans le fleuve Bagmati, faisant entre 800 et 1000 morts.

En juin, une collision entre trois trains près de Balasore, dans l'Etat d'Odisha (est), avait fait près de 300 morts et plus d'un millier de blessés, en raison d'un problème dans le système d'aiguillages.

En août, au moins neuf personnes avaient péri dans le sud de l'Inde dans l'incendie d'un wagon stationné en gare, causé par un voyageur qui chauffait de l'eau pour se faire du thé. (ats)

Un accident de train fait au moins 32 morts en Grèce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine prépare en douce un «changement stratégique profond»
Le système russe de recrutement de nouveaux soldats semble atteindre ses limites. Pour y remédier, le président Poutine intervient avec deux nouvelles lois.
Le président Vladimir Poutine a signé deux nouvelles lois à la suite des nombreuses attaques de drones ukrainiens sur des installations énergétiques russes. La première autorise le recours à des réservistes pour protéger les infrastructures critiques, comme les raffineries de pétrole. La seconde élargit la conscription: dorénavant, les recrues pourront être mobilisées tout au long de l'année, alors qu'auparavant cela n'était possible qu'au printemps et à l'automne.
L’article