
Pour contribuer à la préservation de l'île d'Indonésie, les touristes étrangers devront s'acquitter d'une taxe.Getty Images AsiaPac
Dès 2024, chaque vacancier étranger devra s'acquitter d'une taxe pour financer la préservation de l'île très fréquentée.
13.07.2023, 07:0713.07.2023, 07:07
La taxe n'a toutefois rien de mirobolant: elle sera équivalente à 10 dollars américains et ne «s'appliquera qu'une seule fois durant la visite des touristes étrangers à Bali», a précisé le gouverneur local. Les touristes indonésiens en seront exemptés.
Un risque pour le tourisme?
Interrogé pour savoir si ce droit d'entrée ne risquait pas de faire fuir les visiteurs, le gouverneur a indiqué que les autorités n'avaient aucune crainte de ce côté-là.
«Ce n'est pas un problème. Nous allons l'utiliser pour l'environnement, la culture, et construire une infrastructure de meilleure qualité, de sorte que les voyages à Bali seront plus confortables et plus sûrs»
Le secteur touristique a beaucoup souffert à Bali pendant la pandémie de Covid-19, en raison de la fermeture des frontières. Le secteur a commencé à se redresser après la suppression en mars 2022 de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés de plus de 20 pays et le rétablissement des visas à l'arrivée.
Plus de deux millions de touristes ont ainsi visité l'île en 2022, selon des chiffres officiels. Célèbre pour ses récifs tropicaux, ses temples et sa vie nocturne, l'île a durci le ton à l'égard des touristes irrespectueux de ses lois et croyances. (mbr/ats)
Un autre touriste battu pour avoir grimpé sur la pyramide de Kukulcán.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Incendies et intempéries se multiplient chaque été en Europe, impactant fortement le tourisme. Une étude a identifié les zones à risque.
La tendance est sous nos yeux. En raison du réchauffement climatique, incendies et intempéries deviennent chaque été plus fréquents et violents en Europe. La multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes impacte fortement le secteur touristique. Au cours du seul mois de juillet, des feux de forêt ont entraîné l'évacuation de milliers de vacanciers en Grèce, France, Croatie et Sardaigne. A deux occasions, les flammes ont atteint de grandes villes, à savoir Marseille et Athènes.