International
Inondation

37 morts dans le glissement d'un terrain en Inde, le bilan s'alourdit

37 morts dans le glissement d'un terrain en Inde, le bilan s'alourdit

Une quarantaine de personnes restaient disparues samedi apr
Image: sda
Il a enseveli un camp hébergeant les ouvriers et les réservistes de l'armée qui travaillaient sur un chantier ferroviaire.
03.07.2022, 16:5603.07.2022, 17:21

Le glissement de terrain survenu jeudi dans le nord-est de l'Inde a fait 37 morts. Vingt-cinq personnes étaient toujours portées disparues trois jours après la catastrophe, selon un nouveau bilan rendu public dimanche par les autorités.

Le glissement de terrain, charriant de la boue et des blocs rocheux, s'est produit jeudi dans l'Etat de Manipur.

Au cours des heures qui avaient suivi la catastrophe, les équipes de secours avaient pu retrouver 18 survivants. Dimanche, le porte-parole de l'armée Angom Bobin Singh a indiqué que 28 personnes étaient toujours portées disparues avant d'annoncer plus tard la découverte de trois corps.

Les opérations de recherche se poursuivent «malgré des conditions météorologiques défavorables» en raison «de fortes averses et de nouveaux glissements de terrain», a ajouté M. Singh.

Cette région montagneuse reculée, recouverte de denses forêts, a été frappée au cours des dernières semaines par de fortes averses qui ont provoqué des glissements de terrain et des inondations. Début juin, des dizaines de personnes ont trouvé la mort dans des inondations qui ont submergé les habitations.

Le nord-est de l'Inde dispose de pauvres infrastructures routières et ferroviaires mais au cours des dernières années, le gouvernement a lancé d'ambitieux projets de construction d'infrastructures pour se mettre au niveau de développement de la Chine dans ce domaine de l'autre côté de la frontière.

Selon les experts, le changement climatique augmente le nombre de phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde, y compris en Inde où les barrages, la déforestation et les projets de développement contribuent aux catastrophes dont le bilan humain s'aggrave. (chl/ats)

15 pierres tombales à la fois cyniques et hilarantes
1 / 17
15 pierres tombales à la fois cyniques et hilarantes
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
«La Suisse... mon Dieu»: Biden fait une boulette et ça nous concerne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la fuite WhatsApp éclaire la vulnérabilité des Suisses
Des chercheurs ont pu récupérer 3,5 milliards de profils WhatsApp, numéros de téléphone compris. Dans celle que certains présentent comme «la plus grande fuite de données de l’histoire», un élément en particulier m'agace. Je vous explique.
En réalité, je devrais presque remercier WhatsApp. Après tout, peu de sujets numériques génèrent autant de clics.

Le service de messagerie le plus utilisé au monde reste du pur or journalistique, surtout lorsqu’une faille gigantesque vient d’être découverte. Et la dernière en date – que Heise online décrit déjà comme «la plus grande fuite de données de tous les temps» – a été mise au jour grâce à la ténacité de chercheurs en cybersécurité à Vienne. Bon l’expression est assez évocatrice, mais il y a déjà eu des fuites bien pire. Même si celle-ci est symptomatique,
L’article