International
Insolite

Une balade en trottinette en état d'ébriété va lui coûter cher

Une balade en trottinette en état d'ébriété va lui coûter un bras

Boire ou «conduire», il faut choisir: on ne le dira jamais assez.
Boire ou «conduire», il faut choisir: on ne le dira jamais assez.Image: Shutterstock
Outre une amende salée, l'auteure de ce délit devra par la même occasion repasser son permis de conduire, après 18 mois de suspension.
25.08.2022, 05:0825.08.2022, 06:30
Plus de «International»

Une Norvégienne a écopé d'une amende de plus de 80 000 couronnes (soit 7976 francs) et d'une peine de prison avec sursis pour avoir circulé, ivre, avec une trottinette électrique dans une rue déserte.

L'accusée de 40 ans a été arrêtée peu après 23 heures un vendredi de juin dans le centre de Stavanger, dans le sud-ouest de pays. Un test d'alcoolémie a établi qu'elle conduisait avec plus de 1,4 gramme d'alcool dans le sang.

En Norvège, où le taux d'alcoolémie toléré est de 0,5 gramme par litre de sang, la conduite en état d'ébriété est généralement punie d'une amende correspondant à 1,5 mois de salaire brut, assortie d'une peine de prison ferme. Ces règles s'appliquent également aux trottinettes électriques classées comme véhicules motorisés.

Mais on a aussi d'autres cas peu glorieux en Suisse romande...

Le tribunal de Sandnes a cependant fait preuve de clémence en optant pour une peine de quinze jours avec sursis et d'une amende de 80 000 couronnes, un peu moins que les 93 000 couronnes réclamées par l'accusation.

«La cour souligne que l'accusée n'a conduit que quelques minutes et qu'il n'y avait pas d'autres voitures ni de piétons sur place», indique le jugement que l'AFP a consulté mercredi. (ats/jch)

Bref, si vous aussi, ces adultes qui se comportent comme des enfants vous agacent...

Un baron brésilien de la drogue se fait griller en plein match de foot
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai vu un juge suisse dormir au Tribunal»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article