International
Insolite

Trump vend sa «gold card» et voici à quoi elle sert

Trump vend sa «gold card» et voici à quoi elle sert

Trump présente la "gold card", visa permanent à 5 millions de dollars.
Oui, il y a sa tête dessus.Image: Keystone
Donald Trump a dévoilé jeudi la «gold card», un visa permanent à 5 millions de dollars, avec... son visage.
04.04.2025, 11:2104.04.2025, 11:21

Le président américain Donald Trump a présenté jeudi la «gold card», un visa permanent pour les Etats-Unis, sur le modèle des cartes vertes, vendu 5 millions de dollars, avec son visage dessus. Il a lancé à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One:

«Pour cinq millions de dollars, elle pourrait être à vous»

«Je suis le premier acheteur», a ajouté le milliardaire républicain, précisant que cette «carte dorée Trump» serait disponible d'ici deux semaines. Un programme similaire, l'EB-5, existe déjà pour des ressortissants étrangers effectuant des investissements d'un certain montant aux Etats-Unis.

Mais selon l'administration de Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'une de ses priorités, il est sujet à trop de fraudes et doit être remplacé par la carte dorée.

«Gens riches»

«Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, ils auront du succès, ils dépenseront beaucoup d'argent, ils paieront beaucoup d'impôts et emploieront beaucoup de monde», avait présenté le président en février.

Il avait alors avancé que les Etats-Unis pourraient bénéficier de la vente d'environ un million de ces cartes, voire plus. (jah/ats)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique

1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le violent ouragan Melissa fait ses premières victimes
De catégorie 5, l'ouragan a déjà fait plusieurs morts avant de toucher terre en Jamaïque, où il est attendu ce mardi. «D'importantes destructions» pourraient survenir, alertent les autorités locales.
L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque, a déjà fait plusieurs morts avant de le frapper. Attendu mardi, il risque de causer des inondations et glissements de terrain catastrophiques.
L’article