International
Iran

Un homme «suspect» s'est retranché au consulat d'Iran à Paris

Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris.
Le consulat d'Iran à Paris.Image: dr

Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter

Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.
19.04.2024, 14:5319.04.2024, 16:56
Plus de «International»

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

La brigade de recherche et d'intervention (BRI), une unité d'élite de la police, a été mobilisée par le préfet de Police de Paris, relaye notamment BFMTV. Le consulat avait fait une «demande d'intervention» selon Le Parisien.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le bâtiment est situé rue Fresnel dans le 16e arrondissement. La préfecture appelle à éviter le secteur. Le trafic de la ligne 6 de métro est interrompu entre La Motte-Picquet-Grenelle et CDG-Étoile.

Développement suit.

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les anciens de Wagner sèment la terreur au Mali
Les mercenaires russes arpentent l'Afrique subsaharienne depuis plusieurs années maintenant, laissant sur leur sillage maltraitances et massacres. De nouvelles révélations viennent confirmer l'ampleur des sévices.

Le Mali a bien changé depuis le retrait des troupes françaises du pays, fin 2021. Ils ont été remplacés par les mercenaires russes du groupe Wagner, devenus l'Africa corps, qui secondent l'armée malienne régulière dans des opérations «anti-djihadistes», commettant des massacres et des crimes de guerre.

L’article