International
Iran

Iran: Cecilia Sala, une journaliste italienne, a été arrêtée

Une journaliste italienne a été emprisonnée en Iran

L'ambassade d'Italie négocie la libération d'une journaliste emprisonnée il y a quelques jours en Iran.
27.12.2024, 16:2627.12.2024, 16:46
Plus de «International»

Une journaliste italienne, Cecilia Sala, qui se trouvait en Iran dans le cadre de son travail, a été arrêtée le 19 décembre par la police de Téhéran, a annoncé vendredi le ministère italien des Affaires étrangères.

L'ambassade et le consulat italiens à Téhéran suivent le cas de la journaliste et l'ambassadrice de Rome en Iran, Paola Amadei, lui a rendu visite pour s'assurer de ses conditions de détention, précise le communiqué.

Selon le site du quotidien La Repubblica, la jeune journaliste se trouvait depuis une dizaine de jours en Iran et s'apprêtait à rentrer en Italie quand elle a été arrêtée. Elle était arrivée en Iran avec un visa de journaliste et avait publié plusieurs reportages sur les changements dans ce pays après la chute en Syrie du président Bachar al-Assad. (ats)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 16
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Melania Trump dans un manteau rouge Alice Roi et des gants en cuir rouge en direction de Palm Beach, en Floride, pour le week-end.
partager sur Facebookpartager sur X
Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette pénurie dont «on ne parle pas» fait des ravages à Gaza
La situation à Gaza continue de se détériorer, alors que le conflit avec Israël se poursuit. En plus du manque de nourriture et des tirs de missiles, la pénurie d'eau représente une menace existentielle pour les habitants de l'enclave assiégée.
Sous un soleil écrasant, des Gazaouis épuisés et affamés parcourent chaque jour des kilomètres à pied à la recherche de quelques litres d’eau, souvent saumâtre ou polluée, à l'heure où la crise de l'eau, préexistante à la guerre, s'est terriblement aggravée selon des sources humanitaires et des responsables locaux.
L’article