International
Iran

Téhéran défie Washington face au déploiement militaire américain

Téhéran défie Washington face au déploiement militaire américain

L’Iran a minimisé dimanche l’impact du renforcement militaire américain dans le Golfe.
08.02.2026, 08:3908.02.2026, 08:39
L'Iran est prêt à conclure un accord avec Washington sur le nucléaire, selon le ministre des affaires étrangères Abbas Araghchi, qui a toutefois prévenu que Téhéran ripostera en cas d'attaqu ...
Le ministre des affaires étrangères Abbas Araghchi.Keystone

Le déploiement militaire américain dans le Golfe «ne nous effraie pas», a déclaré dimanche le chef de la diplomatie iranienne, deux jours après des pourparlers sur le nucléaire avec Washington qui maintient la pression sur Téhéran.

«Leur déploiement militaire dans la région ne nous effraie pas»
Abbas Araghchi

A-t-il dit au lendemain de la visite de l'émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient sur le porte-avions américain Abraham Lincoln, dans la région du Golfe.

«Nous sommes un peuple de diplomatie, nous sommes aussi un peuple de guerre mais cela ne signifie pas que nous recherchons la guerre.»
Araghchi

(dal/bur/cab/afp)

Les Etats-Unis et Israël «ont franchi une ligne rouge majeure», accuse l'Iran
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Nouvelle arrestation d'un activiste en Iran
Le régime iranien a arrêté un autre militant accusé d'avoir contribué à un message critique contre le pouvoir. Le message est paru après le soulèvement réprimé de janvier.
Ghorban Behzadian-Nejad est une figure du militantisme en Iran. Il a été arrêté à son tour pour sa contribution à un message critique du pouvoir écrit dans la foulée des manifestations réprimées dans le sang en janvier, a rapporté samedi le quotidien iranien Shargh.
L’article