Parallèlement, le président russe Vladimir Poutine a reçu dimanche au Kremlin Ali Larijani, proche conseiller du guide suprême iranien Ali Khamenei, pour évoquer le dossier nucléaire.
«Les E3 (France, Royaume-Uni, Allemagne, ndlr) sont en contact avec l'Iran pour programmer de nouvelles discussions pour la semaine à venir», a indiqué dimanche une source diplomatique allemande.
Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, citant une source anonyme, Téhéran a accepté de tenir des discussions avec les trois pays européens. Des consultations sont en cours concernant la date et le lieu des pourparlers, toujours selon Tasnim.
Téhéran est soupçonné par les pays occidentaux et par Israël de vouloir se doter de la bombe atomique, ce qu'il dément en soulignant son droit à poursuivre un programme nucléaire à des fins civiles.
Le 13 juin, Israël avait lancé une attaque surprise en bombardant l'Iran et en tuant ses principaux responsables militaires et des scientifiques liés à son programme nucléaire.
Les Etats-Unis se sont joints à l'offensive de leur allié israélien en frappant trois sites nucléaires dans la nuit du 21 au 22 juin. Depuis ces frappes ordonnées par le président américain Donald Trump, les discussions sont suspendues.
La dernière réunion au format prévu la semaine prochaine, entre des représentants des E3 et de l'Iran, s'était tenue le 21 juin à Genève, quelques heures avant les bombardements américains.
ats