International
Islam

Immunisés, ils font le petit pèlerinage vers la Mecque

Immunisés, ils font le petit pèlerinage vers la Mecque

Muslim pilgrims walk outside the Grand Mosque, during the minor pilgrimage, known as Umrah, marking the holy month of Ramadan, in the Muslim holy city of Mecca, Saudi Arabia, Tuesday, April 13, 2021.  ...
Image: sda
Des fidèles, portant des masques, se sont rendus à la Mecque en Arabie Saoudite. Immunisés contre le Covid-19, ils ont effectué le petit pèlerinage du premier jour du ramadan.
14.04.2021, 09:5714.04.2021, 15:42
Plus de «International»

Des pèlerins immunisés contre le Covid-19 ont effectué mardi la omra, le petit pèlerinage de la Mecque en Arabie saoudite, au premier jour du mois de jeûne musulman du ramadan.

Des fidèles portant des masques chirurgicaux sont entrés dans la Grande Mosquée par groupes afin d'effectuer le «tawaf», consistant à faire sept fois le tour de la Kaaba, construction cubique vers laquelle se tournent les musulmans pour prier et qui trône au milieu du patio de la Grande mosquée de La Mecque.

Les officiels avait annoncé début avril que «seules les personnes immunisées» contre le coronavirus seraient autorisées à effectuer la omra, les prières, dès le début du ramadan. Selon le ministère d'Arabie Saoudite, trois catégories de personnes sont considérées comme «immunisées»: celles qui ont reçu deux doses de vaccin, celles qui en ont reçu une depuis au moins 14 jours et les personnes ayant guéri de l'infection.

Ces règles doivent permettre l'accueil pendant le ramadan de 50 000 pèlerins pour la omra et de 100 000 fidèles par jour, rapportent les médias d'Etat. Lors du dernier hajj, fin juillet 2020, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie saoudite ont pu effectuer ce rite en raison de la pandémie, contre 2.5 millions de participants venus du monde entier en 2019. (ats)

Pèlerinage à la Mecque, en images

1 / 10
Pèlerinage à la Mecque, en images
Les pèlerins, immunisés et masqués, se rendent à la Grande Mosquée de la Mecque, en Arabie Saoudite, à l'occasion du ramadan.
source: ap / amr nabil
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
A Sydney, le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau
Six personnes ont perdu la vie après l'attaque à l'arme blanche de ce samedi 13 avril. Désormais, des visiteurs attristés passent devant les rangées de boutiques encore fermées pour rendre hommage aux victimes.

Les magasins rouvriront normalement ce vendredi, près d'une semaine après qu'un homme de 40 ans a mené une attaque meurtrière dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Mais la réouverture partielle de ce jeudi a été présentée comme une occasion pour les habitants de Sydney choqués de se recueillir.

L’article