ciel couvert
DE | FR
International
Israël

Le Hamas annonce la mort du bébé enlevé en Israël

Ofri Bibas Levy, sœur de Yarden Bibas retenu en otage à Gaza avec sa femme (Shiri) et ses deux enfants (Kfir et Ariel), s'adresse aux médias, lors d'une conférence de presse sur les otages r ...
Ofri Bibas Levy, sœur de Yarden Bibas retenu en otage à Gaza avec sa femme (Shiri) et ses deux enfants (Kfir et Ariel), s'adresse aux médias, lors d'une conférence de presse sur les otages retenus à Gaza depuis la guerre entre Israël et le Hamas, au siège européen des Nations Unies à Genève, Suisse, mardi 14 novembre 2023.Image: KEYSTONE

Le Hamas annonce la mort du bébé enlevé en Israël

A dix mois seulement, Kfir Bibas était le plus jeune otage du Hamas. Selon le groupe terroriste, le bébé serait mort avec sa famille dans un bombardement. Israël dit vérifier l'information.
30.11.2023, 05:4230.11.2023, 09:12
Laura Mielke / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Kfir Bibas était le dernier otage enlevé par le Hamas. Le bébé était détenu avec ses parents et son frère de quatre ans. Le Hamas affirme désormais que toute la famille serait morte lors de bombardements israéliens. De son côté, l'armée israélienne assure «vérifier» ces informations. Par le passé, il est déjà arrivé que les décès annoncés par le Hamas s'avèrent faux.

👉 Notre direct sur la guerre entre le Hamas et Israël 👈

Plus tôt cette semaine, Avichay Adraee, porte-parole de l'armée israélienne, annonçait sur X que la famille avait été remise à une autre organisation terroriste, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Le fait que le Hamas échange le bébé avec un autre groupe n'était sans doute pas innocent: garder l'enfant ainsi que sa famille aurait pu permettre aux organisations terroristes de les utiliser plus tard comme levier pour prolonger le cessez-le-feu. En effet, dans le cadre de l’accord conclu avec Israël, le Hamas était censé libérer en premier les femmes et les enfants.

«Le Hamas les traite comme des proies et les livre parfois à d’autres organisations terroristes de la bande de Gaza»
Avichay Adraee

Encore des enfants parmi les otages

Plus tôt cette semaine, dans une vidéo publiée sur le réseau social, la tante du bébé de dix mois a décrit la «torture psychologique» du procédé.

Les quatre membres de la famille faisaient partie des 240 personnes kidnappées par le Hamas dans le cadre de son attaque contre Israël du 7 octobre, journée pendant laquelle 1200 personnes ont été tuées.

Ce jeudi, les deux belligérants ont accepté in extremis de prolonger l'accord, sans préciser le nombre de nouveaux otages qui seraient libérés.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle risque 20 ans de prison en Russie pour un don de 50 francs
Une Russo-Américaine de 33 ans a été arrêtée par les services secrets russes. Elle est accusée de haute trahison pour un don à une organisation caritative ukrainienne.

En Russie, une femme à la double nationalité russe et américaine a été arrêtée alors qu'elle rendait visite à sa famille dans la ville d'Ekaterinbourg. Le service de renseignement intérieur russe (FSB) accuse cette esthéticienne de spa et danseuse amateur de ballet de 33 ans, qui vit à Los Angeles, de haute trahison. Une vidéo diffusée par l'agence de presse de l'Etat russe RIA Novosti montre le procès-spectacle qui lui est fait:

L’article