International
Israël

Israël-Gaza: «Mon cœur saigne», Bella Hadid sort du silence

Israël-Gaza: «Mon cœur saigne», Bella Hadid sort du silence
Bella Hadid est notamment connue pour son engagement envers le mouvement «Free Palestine».Image: pinterest/canva, montage: ana simoes

«Mon cœur saigne»: Bella Hadid sort enfin du silence sur Gaza

Le mannequin s'est enfin exprimé sur la situation actuelle à Gaza et en Israël. Une prise de parole très attendue par la communauté, Bella Hadid étant activement engagée pour la cause palestinienne.
27.10.2023, 20:4528.10.2023, 10:17
Plus de «International»

Après Gigi, c'est au tour de Bella Hadid, d'origine palestinienne, de briser le silence sur le conflit israélo-palestinien qui fait rage depuis plusieurs semaines maintenant. Pour elle, ces dernières semaines ont été «complexes et horribles», a-t-elle déclaré sur Instagram.

Bella Hadid sur Instagram
Image: instagram @bellahadid
«Je n'ai pas encore trouvé les mots idéaux pour ces deux dernières semaines profondément complexes et horribles, des semaines qui ont tourné l'attention du monde vers une situation qui a coûté des vies innocentes et affectées des familles depuis des décennies.»
Bella Hadid sur Instagram.

Menaces de mort

Depuis le début du conflit, tant Bella que toute sa famille ont été la cible des «centaines de menaces de mort chaque jour» en raison de leur soutien à leur pays natal. La famille, qui se sent en danger, refuse toutefois de se taire «plus longtemps», a-t-elle ajouté.

«Mon cœur saigne de douleur à cause du traumatisme que je vois se dérouler, ainsi que du traumatisme générationnel de mon sang palestinien»
Bella Hadid

Le mannequin n'a ainsi pas hésité à confirmer sa position en faveur de la cause palestinienne et du mouvement Free Palestine, duquel elle fait partie depuis plusieurs années. Elle a également tenu à rappeler que sa famille paternelle «a été témoin de 75 ans de violence contre le peuple palestinien – notamment d’invasions brutales de colons qui ont conduit à la destruction de communautés entières».

Toujours sur Instagram, Bella a tenu à rappeler à quel point il est important de comprendre «la difficulté d’être Palestinien» dans un monde où tous «nous considèrent comme rien d’autre que des terroristes résistants à la paix». Une vision «nuisible, honteuse et catégoriquement fausse», a-t-elle affirmé.

Un mot pour l'Israël

Néanmoins, la star n'en oublie pas pour autant les familles israéliennes victimes de l'attaque surprise du Hamas le 7 octobre dernier. Tout comme sa sœur Gigi, Bella estime que «semer la terreur ne fait pas et ne devrait pas faire de bien au mouvement Free Palestine».

«Quelle que soit l’histoire du pays, je condamne les attaques terroristes contre des civils, où qu’ils soient»
Bella Hadid

Son message est un appel à l'union des peuples «pour défendre l’humanité et la compassion» face à des gouvernements «corrompus», quel que soit leur camp.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «fille cachée» de Poutine a berné tout le monde
Elle se ferait appeler Luiza Rozova ou Elizaveta Olegowna Rudnowa, mais se nommerait en réalité Elizaveta Krivonogikh. Elle serait artiste à Paris et la prétendue fille du président russe. Depuis quelques jours, les internautes pensaient même la suivre sur Instagram, là où elle se serait désolidarisée de la guerre de son père. Mais tout serait faux. (Oui, il y a beaucoup de conditionnel.)
Cette histoire est aussi complexe que vaporeuse. Comme tout ce qui concerne l’intimité de Vladimir Poutine. Depuis un certain temps, c’est une prétendue fille cachée du président russe qui agite les réseaux sociaux et les rubriques buzz des médias du monde entier. On parle ici de Luiza Rozova. Ou plutôt d’Elizaveta Olegowna Rudnowa. Entre autres pseudonymes. Cette jeune femme vivrait la grande vie à Paris. Une artiste. Une DJ. Qui bosserait aussi dans une galerie d’art. Allez savoir.
L’article