Le mannequin, d'origine palestinienne, s'était déjà exprimé sur le conflit qui frappe actuellement le Moyen-Orient. Sa prise de position n'a pas été accueillie de manière positive par Israël.
17.10.2023, 11:4217.10.2023, 16:15
Gigi Hadid fait face à de vives critiques du gouvernement israélien après avoir partagé un message de soutien à la Palestine alors que le conflit fait rage entre l'Israël et le Hamas. Si le mannequin s'est déjà exprimé à ce propos, dans un second post partagé cette semaine, Gigi Hadid a republié un message déclarant qu'il n'y avait «rien de juif dans le traitement du gouvernement israélien envers les Palestiniens».
Pour comprendre le rapport entre Gigi, l'Israël et la Palestine 👇
«Condamner le gouvernement israélien n'est pas de l'antisémitisme et soutenir les Palestiniens n'est pas soutenir le Hamas»
Gigi Hadid sur Instagram
👉 Notre direct sur l'attaque du Hamas contre Israël 👈

Image: instagram
Une prise de position qui n'a pas du tout été au goût du gouvernement israélien comme en attestent les stories publiées par le compte Instagram du gouvernement. Ce dernier n'a pas hésité à s'en prendre à la star à coup de story Instagram et de messages plutôt virulents. «Il n'y a rien de vaillant dans le massacre d'Israéliens par le Hamas», ont-ils écrit dans une infographie.
«Condamner le Hamas pour ce qu'il est (l'Etat islamique) n'est pas anti-Palestine, et soutenir les Israéliens dans leur lutte contre des terroristes barbares est la bonne chose à faire»
Le gouvernement israélien sur Instagram
Le ton est monté crescendo puisque, toujours sur Instagram, le gouvernement a continué à attaquer Gigi Hadid en critiquant sa prise de position plutôt floue.
«N'avez-vous rien vu Gigi? Ou préférez-vous simplement fermer les yeux sur le meurtre de bébés juifs dans leurs maisons? Votre silence est très clair quant à votre position. Nous vous voyons»
Le gouvernement israélien à Gigi Hadid sur Instagram
Pour finir, le compte a partagé la photo d'une chambre d'enfant vraisemblablement touchée par les bombes, ajoutant que si la star ne condamnait pas «ça», sa parole ne servirait alors à rien.
Gigi Hadid, mais pas que
Le mannequin n'est pas la seule star concernée, de près ou de loin, par le conflit israélo-palestinien. Puisque selon Billboard, un garde de corps de la chanteuse Taylor Swift s'est envolé pour l'Israël afin de rejoindre les forces de défense de son pays natal.
Le week-end dernier, Gigi Hadid, dont le père est palestinien, s'était déjà emparée de son compte Instagram pour dénoncer les «terribles violences» du conflit.
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des drones russes ont frappé la ville ukrainienne de Kharkiv dans la nuit de vendredi à samedi, blessant 47 civils, dont un enfant. L'attaque a défiguré plusieurs districts de la ville, provoquant incendies et destructions.
Des drones lancés par la Russie ont blessé 47 civils à Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, a annoncé la police locale dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités locales russes ont dénoncé de leur côté une «attaque massive» de l'Ukraine sur la région russe de Krasnodar qui a fait quatre blessés.