De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Depuis le début de l'année, au moins 177 Palestiniens et 25 Israéliens ont été tués pendant les affrontements entre ces deux camps ennemis.
L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une «vaste opération antiterroriste». Selon le ministère palestinien de la santé, un habitant a été tué et un autre blessé:
«Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée [par Israël] de Jénine»
Selon elle, ses forces ont frappé un «centre d'opérations conjointes» qui servait de centre de commandement à la «brigade de Jénine», un groupe militant local.
D'autres nouvelles d'Israël:
La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.
Le pays dirigé par Benjamin Netanyahu mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. (ats/jch)
«La Servante écarlate» inspire les Israéliennes pour manifester
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le premier ministre du Qatar, un des pays médiateurs de l'accord entre Israël et le Hamas, a fourni de plus amples détails sur l'entrée en vigueur du cessez-le-fez à Gaza lors d'une conférence de presse à Doha.
«L'accord entrera en vigueur le dimanche 19 janvier. La première phase de l'accord durera 42 jours et comprendra un cessez-le-feu ainsi que le retrait des forces israéliennes vers l'est, loin des zones peuplées», a précisé Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.