International
Israël

Israël: un Palestinien tué par une frappe en Cisjordanie

Un Palestinien tué par une frappe israélienne en Cisjordanie

De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.
De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Depuis le début de l'année, au moins 177 Palestiniens et 25 Israéliens ont été tués pendant les affrontements entre ces deux camps ennemis.
03.07.2023, 05:4203.07.2023, 05:42

L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une «vaste opération antiterroriste». Selon le ministère palestinien de la santé, un habitant a été tué et un autre blessé:

«Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée [par Israël] de Jénine»

Selon elle, ses forces ont frappé un «centre d'opérations conjointes» qui servait de centre de commandement à la «brigade de Jénine», un groupe militant local.

La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.

Le pays dirigé par Benjamin Netanyahu mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. (ats/jch)

«La Servante écarlate» inspire les Israéliennes pour manifester
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les pays où la météo extrême a coûté le plus cher en Europe
Une étude présente les coûts macroéconomiques engendrés par la canicule, les sécheresses et autres inondations cet été au sein de l'Union européenne. Dans certains pays, ils dépassent les 10 milliards d'euros.
Les vagues de chaleur, sécheresses et inondations qui ont marqué l'été 2025 ont engendré 43 milliards d'euros (40 milliards de francs) de pertes pour l'économie européenne, selon une étude publiée lundi. Elle souligne que ces coûts immédiats ne sont qu'un début.
L’article