International
Israël

Israël: un Palestinien tué par une frappe en Cisjordanie

Un Palestinien tué par une frappe israélienne en Cisjordanie

De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.
De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Depuis le début de l'année, au moins 177 Palestiniens et 25 Israéliens ont été tués pendant les affrontements entre ces deux camps ennemis.
03.07.2023, 05:4203.07.2023, 05:42

L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une «vaste opération antiterroriste». Selon le ministère palestinien de la santé, un habitant a été tué et un autre blessé:

«Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée [par Israël] de Jénine»

Selon elle, ses forces ont frappé un «centre d'opérations conjointes» qui servait de centre de commandement à la «brigade de Jénine», un groupe militant local.

La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.

Le pays dirigé par Benjamin Netanyahu mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. (ats/jch)

«La Servante écarlate» inspire les Israéliennes pour manifester
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente appelle à des accords avec l’opposition au Venezuela
La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a lancé samedi un appel à trouver des accords avec l’opposition politique, trois semaines après l’opération spectaculaire des États-Unis ayant conduit à l’arrestation du président Nicolás Maduro.
La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez a appelé samedi à la télévision nationale à trouver «des accords avec l'opposition» trois semaines après la spectaculaire opération américaine qui a conduit à la capture du président Nicolás Maduro.
L’article