De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Depuis le début de l'année, au moins 177 Palestiniens et 25 Israéliens ont été tués pendant les affrontements entre ces deux camps ennemis.
L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une «vaste opération antiterroriste». Selon le ministère palestinien de la santé, un habitant a été tué et un autre blessé:
«Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée [par Israël] de Jénine»
Selon elle, ses forces ont frappé un «centre d'opérations conjointes» qui servait de centre de commandement à la «brigade de Jénine», un groupe militant local.
D'autres nouvelles d'Israël:
La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.
Le pays dirigé par Benjamin Netanyahu mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. (ats/jch)
«La Servante écarlate» inspire les Israéliennes pour manifester
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le maître du Kremlin a laissé l'un de ses fidèles dévoiler les conditions des négociations de paix. La teneur de ses propos est radicale.
Ces jours-ci, le sort de l'Ukraine ne tient plus qu'à un fil. Sur le front, à l'est du pays, les troupes russes progressent à un rythme de plus en plus rapide. Malgré les énormes pertes humaines et matérielles, elles s'emparent de localités entières dans le Donbass. Les experts craignent qu'elles réussissent bientôt une percée opérationnelle qui leur permettrait de s'enfoncer profondément à l'intérieur du pays.