International
Israël

Israël: un Palestinien tué par une frappe en Cisjordanie

Un Palestinien tué par une frappe israélienne en Cisjordanie

FILE - Smoke rises during fighting between Israeli forces and Palestinian militants in the West Bank city of Jenin, Monday, June 19, 2023. The death of a 15-year-old girl who was killed by suspected I ...
De la fumée s'élève pendant les frappes qui s'abattent sur la ville de Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Depuis le début de l'année, au moins 177 Palestiniens et 25 Israéliens ont été tués pendant les affrontements entre ces deux camps ennemis.
03.07.2023, 05:42
Plus de «International»

L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une «vaste opération antiterroriste». Selon le ministère palestinien de la santé, un habitant a été tué et un autre blessé:

«Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée [par Israël] de Jénine»

Selon elle, ses forces ont frappé un «centre d'opérations conjointes» qui servait de centre de commandement à la «brigade de Jénine», un groupe militant local.

La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.

Le pays dirigé par Benjamin Netanyahu mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. (ats/jch)

«La Servante écarlate» inspire les Israéliennes pour manifester
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kiev met aux enchères le yacht du «plus grand traître d'Ukraine»
L'Ukraine veut remplir les caisses de l’Etat en mettant aux enchères le mégayacht d'un oligarque russe. Elle espère que d'autres suivront.

L'Ukraine vend aux enchères un yacht de luxe saisi dans le cadre des sanctions de l'UE contre la Russie. La société néerlandaise Troostwijk Auctions a été chargée de gérer la vente aux enchères du «MY Royal Romance». Les recettes devraient être reversées à l'Etat ukrainien.

L’article