International
Italie

Un jeune Italien meurt à cause d'une morsure d'araignée

Un jeune Italien meurt à cause d'une morsure d'araignée

Morsure d'une araignée recluse brune à Majorque
En juillet déjà, un carabinier sicilien de 52 ans avait lui aussi succombé à la morsure d'une araignée de la même espèce.Image: www.imago-images.de
Deuxième décès en Italie cet été suite à une morsure d'araignée violoniste: un jeune de 23 ans succombe.
17.08.2024, 21:2717.08.2024, 21:27

Un Italien de 23 ans est mort samedi après avoir été mordu par une araignée violoniste, selon l'agence Ansa. Il s'agit du deuxième incident mortel de cette nature cet été dans la péninsule.

Le jeune homme s'est éteint à l'aube à l'hôpital de Bari (sud) d'un choc septique et d'une défaillance générale de ses organes vitaux, plus d'un mois après avoir été mordu à la jambe.

En juillet déjà, un carabinier sicilien de 52 ans avait lui aussi succombé à la morsure d'une araignée de la même espèce.

L'araignée violoniste (Loxosceles rufescens) est présente dans les pays méditerranéens, en Asie et en Amérique du nord, selon le Catalogue mondial des araignées administré par le Musée d'histoire naturelle de Berne.

De petite taille (jusqu' à 7,5 mm), elle doit son nom à une tache en forme de violon sur son corps. Elle affectionne les terres arides, les anfractuosités et se trouve fréquemment près des habitations, en particulier les jardins. (chl/ats)

Voici le «necrobot»: une araignée mort-vivante qui fascine la toile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord se chauffe
La Corée du Nord a affirmé samedi qu'elle serait «plus offensive» face à Washington et Séoul, au lendemain d'un test de missile balistique dénoncé par ces derniers.
«Nous allons agir de manière plus offensive contre les menaces ennemies», a déclaré le ministre de la Défense nord-coréen No Kwang Chol, cité par l'agence de presse d'Etat KCNA.
L’article