International
Italie

Elly Schlein: elle va diriger le Parti démocrate italien

Democratic Party Elly Schlein speaks at the party's final rally ahead of Sunday's election in Rome, Friday, Sept. 23, 2022. Italians vote on Sunday for a new Parliament, and the outcome of b ...
La nouvelle dirigeante socialiste est considérée comme progressiste, écologiste et féministe.Image: keystone

Une Italo-Suissesse de 37 ans élue présidente du Parti démocrate italien

L'Italo-Suissesse Elly Schlein était en tête dimanche de la course à la présidence du Parti démocrate, à la surprise générale.
27.02.2023, 05:2127.02.2023, 07:47

La binationale italo-suissesse Elly Schlein devrait accéder à la tête du Parti démocrate (PD) italien. Avant même la fin du dépouillement, son adversaire Stefano Bonaccini a félicité la jeune femme pour sa victoire.

  • Selon les agences de presse italiennes, peu après 23h00, Elly Schlein récoltait 53.8% des voix;
  • Le favori Stefano Bonaccini était, lui, crédité de 46.2% des suffrages.

Pour tout comprendre de la politique italienne 👇

Des politiciens suisses socialistes ont félicité la jeune femme sur Twitter:

«Congratulazioni @ellyesse!», a tweeté le coprésident du PS Suisse Cédric Wermuth:

Agée de 37 ans, Elly Schlein représente un renouveau pour le PD italien, en difficulté. Elle est considérée comme progressiste, écologiste et féministe.

Assumant ouvertement sa bisexualité, elle se bat pour une nouvelle forme de leadership et plaide pour la solidarité avec les migrants. (ats/jch)

Cet Italien a mangé «italien» dans un resto américain et... Mamma Mia!
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accès à ce célèbre volcan italien devient payant
Le propriétaire du terrain autour des cratères Silvestri, sur le volcan Etna, souhaite désormais faire payer l'entrée. Jusqu'à un million de touristes sont concernés.
En Sicile, l'Etna est devenu un but d'excursion très prisé. Mais il faudra bientôt payer pour accéder aux cratères Silvestri, qui accueillent jusqu'à un million de touristes par an.
L’article