International
Italie

Italie: sept morts dans de violentes intempéries

Des intempéries font rage en Italie.
De violentes inondations ont frappé l'Italie. Image: EPA ANSA/VIGILI DEL FUOCO

Italie: sept morts dans de violentes intempéries

De violentes inondations ont frappé le centre de l'Italie. On dénombre au moins sept morts et le bilan est encore provisoire.
16.09.2022, 10:4916.09.2022, 11:12

Au moins sept personnes ont trouvé la mort dans de violentes intempéries qui ont frappé dans la nuit de jeudi à vendredi soir le centre de l'Italie, inondant les rues et habitations, a indiqué la protection civile.

«Nous avons selon la préfecture locale un bilan provisoire de sept morts. Le septième corps vient d'être retrouvé», a déclaré à l'AFP le porte-parole de Fabrizio Curcio, chef de la protection civile italienne, confirmant une information des médias italiens.

Trois autres personnes sont également portées disparues, dont un enfant de six ans qui se trouvait avec sa mère dans la voiture. Cette dernière a été sauvée par les pompiers mais la force du courant de l'eau lui a emporté son enfant, selon l'agence AGI.

La région la plus touchée est la province d'Ancône, un port au bord de la mer Adriatique, mais les intempéries ont également frappé la région voisine, l'Ombrie.

Dans la province d'Ancône, de nombreuses zones se sont trouvées sans électricité et sans lignes téléphoniques et les écoles seront fermées vendredi dans les localités les plus touchées.

Selon le Corriere della Sera, environ 400 mm de pluie sont tombés jeudi soir en deux heures, une quantité qui tombe normalement en six mois dans cette zone. (ats/afp/svp)

Incendie à Evolène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un mineur en garde à vue après avoir enfariné Jordan Bardella
Un adolescent a été interpellé mardi à Vesoul après avoir enfariné Jordan Bardella lors d’une visite à la foire agricole de la Sainte-Catherine. Placé en garde à vue pour outrage, il aurait agi devant les caméras de ses amis alors que le président du Rassemblement national effectuait un bain de foule.
Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue mardi à Vesoul, suspecté d'avoir enfariné le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella.
L’article