International
Italie

Pourquoi l'Italie interdit les boites à clé d'Airbnb

Une nouvelle loi italienne va compliquer la vie des fans d'Airbnb

En Italie, le processus de check-in des appartements de vacances sera à l'avenir strictement réglementé: les boîtes à clés vont être interdites.
10.12.2024, 05:3010.12.2024, 05:30
Un article de
t-online

Lorsque l'on réserve un appartement pour ses vacances, le processus d'enregistrement est différent de celui d'un hôtel. Soit vous rencontrez le propriétaire pour la remise des clés, soit vous recevez à l'avance le code d'une boîte dans laquelle se trouve la clé.

L'Italie interdit les boites à clé d'Airbnb en visant les terroristes et la mafia
Voici les boîtes en question.Image: Shutterstock

Mais c'est précisément cette deuxième méthode qui est désormais interdite en Italie, comme l'indiquent des agences de presse italiennes et autrichiennes. Le gouvernement du pays a promulgué une loi qui prévoit que les propriétaires doivent rencontrer personnellement leurs hôtes pour vérifier leur identité.

Selon un communiqué du ministère italien de l'Intérieur, cette mesure vise à renforcer la sécurité, «notamment en ce qui concerne l'utilisation des logements par des personnes dangereuses ou liées à des organisations criminelles ou terroristes».

30 millions de pèlerins attendus à Rome

Selon CNN, des agents de police seront chargés de contrôler si les loueurs retirent les boîtes à clés de leurs logements. De plus, en Italie, les propriétaires doivent signaler leurs hôtes à la police dans les 24 heures suivant leur arrivée.

Cette règle n'est pas nouvelle – mais jusqu'à présent, de nombreux propriétaires vérifiaient l'identité de leurs hôtes uniquement par le biais de copies de cartes d'identité envoyées par voie numérique. Ce qui ne sera plus possible à l'avenir.

Ce n'est pas un hasard si l'interdiction a été décrétée maintenant. En effet, l'année prochaine sera très spéciale pour l'Italie – et pour Rome en particulier: 2025 est une «année sainte» pour l'Eglise catholique – près de 30 millions de pèlerins sont attendus dans la capitale l'année prochaine.

Dans l'Eglise catholique, une année sainte, également appelée année jubilaire, est un temps spécial de grâce, de pardon et de renouvellement de la foi, généralement proclamé tous les 25 ans ou lors d'occasions particulières. Pendant une année sainte, les fidèles peuvent obtenir des indulgences spéciales en effectuant des pèlerinages, en priant et en faisant pénitence.

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
La maison Polly Pocket existe et vous pouvez y passer la nuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les enfants Trump ont touché le jackpot en un an
Alors qu'il y a un an, l'actuel président américain risquait de finir sa vie en prison, tout semble désormais lui sourire. Pour preuve, une fortune familiale qui a doublé depuis l'élection présidentiel, en novembre dernier. Voici qui a empoché quoi dans le clan Trump.
La famille de Donald Trump a tiré un bénéfice financier massif de sa nouvelle présidence. Depuis l’élection de novembre dernier, sa fortune est estimée à 10 milliards de dollars. Elle a donc doublé en un an, rapporte le magazine économique Forbes. Et les activités de la famille Trump dans le secteur des cryptomonnaies se sont révélées particulièrement lucratives.
L’article