International
Italie

Vacances en Italie: ce que les touristes ne doivent pas faire

Vous allez en Italie? Ne faites pas ça

Couper ses spaghetti ou boire un cappuccino l'après midi? Si vous le faites en Italie, vous vous attirerez les foudres des locaux. Il vaut mieux renoncer à certaines habitudes pendant ses vacances au pays de la pizza.
10.05.2024, 09:33
Laura Helbig / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Les vacances sont un moment où l'on peut se reposer et se laisser aller. Mais certains vacanciers oublient leurs bonnes manières ou agacent les indigènes parce qu'ils ne sont pas au courant des coutumes et différences culturelles.

Un institut de sondage a mené une enquête auprès de plus de 1000 Italiens pour le compte de la plateforme d'apprentissage de langue Preply. Les participants ont été interrogés sur le comportement qui les dérange le plus chez les touristes.

Les Italiens sont connus pour accorder beaucoup d'importance à l'aspect culinaire de leur culture. Une carbonara avec de la crème? Un scandale! Il est donc d'autant plus surprenant que les infractions culinaires commises par les touristes n'arrivent pas en tête de l'enquête. Ce qui dérange le plus les Italiens, c'est le manque de respect des vacanciers pour les monuments commémoratifs ou les sites touristiques, comme l'indiquent 69% d'entre eux.

En gros, les touristes devraient éviter de grimper sur les monuments ou de prendre des selfies devant les mémoriaux. La deuxième place est occupée par quelque chose qui ne dérange certainement pas que les Italiens: les touristes irrespectueux, bruyants et qui laissent traîner leurs déchets partout.

Jamais de cappuccino après midi

Les places suivantes sont occupées par ce que l'on attend un peu des Italiens: des plaintes concernant la culture alimentaire inexistante des touristes. Ainsi, environ 12% des personnes interrogées sont dérangées par le fait que les vacanciers commandent encore un cappuccino dans l'après midi. Car en Italie, le cappuccino est considéré comme la boisson classique du petit-déjeuner. L'après-midi, on préfère boire un espresso.

19% déclarent être gênés par le fait que les touristes commandent des plats étrangers. Si l'on passe ses vacances au pays de la pizza et de la pasta, pourquoi manger autre chose? Mais gare à vous si vous optez tout de même pour des pâtes. En effet, 18% des Italiens interrogés n'aiment pas du tout que l'on coupe ses pâtes.

Si vous voulez marquer des points en tant que touriste, surtout auprès des Italiens, apprenez quelques phrases courantes dans la langue du pays avant de partir en vacances. En effet, 5% des personnes interrogées sont agacées lorsque les vacanciers ne savent même pas dire bonjour ou merci en italien. A retenir donc pour les prochaines vacances: bonjour se dit ciao, merci se dit grazie.

Traduit et adapté par Tanja Maeder

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Il passe son temps à énerver les Italiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau documentaire accablant étrille Harry et Meghan
Sorti ce mardi, le documentaire Harry: Der Verlorene Prinz dresse un bilan impitoyable de la vie d'Harry et Meghan dans l'élite américaine depuis quatre ans. Un film qui n'allait «pas plaire à la duchesse», avait juré sa réalisatrice Ulrike Grunewald. Promesse tenue.

Des plages de sable gorgées de soleil, des vagues salées scintillantes, une nature encore sauvage... Bienvenue à Montecito, Californie, terre d'accueil du prince Harry et de sa femme Meghan Markle depuis désormais quatre ans. C'est là que la réalisatrice allemande primée Ulrike Grunewald a posé ses valises pour réaliser un documentaire consacré aux Sussex, Harry: Der Verlorene Prinz («Le prince perdu»). Un film que la presse britannique annonçait comme «calamiteux» pour le couple en exil. Le titre ne pouvait pas donner meilleur avant-goût.

L’article