International
Italie

Milan: six morts dans l'incendie d'une maison de retraite

A firefighter truck and a police car are parked outside the "Casa per Coniugi" nursing home where a fire broke out overnight causing the death of six people in Milan, Italy, Friday, July 7,  ...
La police et les pompiers étaient nombreux sur place.Keystone

Six morts dans l'incendie d'une maison de retraite à Milan

Plusieurs personnes résidant dans une maison de retraite sont décédées après un grave incendie. De nombreuses autres ont été intoxiquées par la fumée. Deux personnes restent dans un état critique, a indiqué le maire de Milan.
07.07.2023, 09:1907.07.2023, 10:06
Plus de «International»

Six pensionnaires d'une maison de retraite sont morts dans l'incendie du bâtiment dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan, dans le nord de l'Italie, ont annoncé les pompiers. De nombreux autres ont été blessés. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

«Six personnes sont mortes et de nombreuses autres, intoxiquées par les fumées ont été hospitalisées. Les pompiers ont sauvé des dizaines d'autres pensionnaires»
Pompiers de Milantwitter

Selon les agences de presse italiennes, 81 personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état grave. 170 personnes ont été évacuées. Les six victimes sont cinq femmes de 69 à 87 ans et un homme de 73 ans. Deux femmes partageant une chambre ont péri dans les flammes tandis que les autres victimes sont mortes intoxiquées, a rapporté l'agence de presse italienne AGI.

L'incendie s'est déclaré peu avant 02h00 dans une maison de repos pour personnes âgées dans le centre de Milan. Vendredi matin, un photographe de l'AFP a vu deux corps évacués sur des brancards.

«L'incendie serait parti d'une chambre dans laquelle deux résidentes sont mortes carbonisées. Deux personnes sont dans un état critique»
Giuseppe Sala, maire de Milan

(sda/ats/afp)

De nouvelles images des inondations qui frappent le nord de l'Italie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article