DE | FR
Image: Keystone

En Italie, certaines terrasses sont réservées aux... non vaccinés

Pour manger sur certaines terrasses en Italie, mieux vaut ne pas avoir de pass sanitaire. Furieux, de nombreux clients s'en plaignent sur les réseaux sociaux.
23.08.2021, 05:2523.08.2021, 06:30

Le Green pass (la version italienne du pass vaccinal européen) est obligatoire depuis le début du mois d'août pour déjeuner ou dîner dans un restaurant. Et pourtant, lors de réservations en terrasse, certains restaurateurs utilisent la même réponse:

«Les terrasses c'est pour les autres, les non-vaccinés»
Corriere della Sera

Selon le quotidien la Corriere Della Sera, de plus en plus régulièrement des clients en possession du Green pass se retrouvent contraints de s'installer à l'intérieur. Et ils s'en plaignent sur les réseaux sociaux, comme dans ce tweet:

La réponse des restaurateurs

La raison? Après des mois de fermeture, certains établissements réservent donc les tables à l'extérieur aux personnes qui ne peuvent pas légalement s'installer à l'intérieur:

«Si vous vous asseyez dehors vous enlevez des places à ceux qui n'ont pas le Green pass»

Une discrimination qui passe très mal dans un pays connu pour ses repas en terrasse et au bord de la mer. Certains l'ont d'ailleurs bien compris et n'hésitent donc pas à ruser pour ne pas finir à l'intérieur près des toilettes ou de la cuisine. (jch)

Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Jean-Paul Rouve est «con comme une bite» selon Cyril Hanouna
L'animateur de C8 a tenu des propos virulents, en direct, à l'encontre du comédien, suscitant la polémique. Plus tard, au micro de «France Inter», l'acteur a calmé le jeu.

Cyril Hanouna s'est lâché, la semaine dernière, sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste! (TPM). «Con comme une bite», «abruti», «pas un modèle d’intelligence», l'acteur, qui joue Jeff Tuche dans les célèbres films du même nom, s'est vu être la cible d'insultes, comme le rapporte entre autres Le Matin, mardi.

L’article