DE | FR
Italie restaurant covid restaurant pass sanitaire vaccin

Image: Keystone

En Italie, certaines terrasses sont réservées aux... non vaccinés

Pour manger sur certaines terrasses en Italie, mieux vaut ne pas avoir de pass sanitaire. Furieux, de nombreux clients s'en plaignent sur les réseaux sociaux.



Le Green pass (la version italienne du pass vaccinal européen) est obligatoire depuis le début du mois d'août pour déjeuner ou dîner dans un restaurant. Et pourtant, lors de réservations en terrasse, certains restaurateurs utilisent la même réponse:

«Les terrasses c'est pour les autres, les non-vaccinés»

Corriere della Sera

Selon le quotidien la Corriere Della Sera, de plus en plus régulièrement des clients en possession du Green pass se retrouvent contraints de s'installer à l'intérieur. Et ils s'en plaignent sur les réseaux sociaux, comme dans ce tweet:

Je voulais faire une réservation pour deux. La réponse: «Si vous avez un Green pass, vous devez aller à l'intérieur; parce qu'à l'extérieur, nous donnons la priorité à ceux qui ne l'ont pas». twitter

La réponse des restaurateurs

La raison? Après des mois de fermeture, certains établissements réservent donc les tables à l'extérieur aux personnes qui ne peuvent pas légalement s'installer à l'intérieur:

«Si vous vous asseyez dehors vous enlevez des places à ceux qui n'ont pas le Green pass»

Une discrimination qui passe très mal dans un pays connu pour ses repas en terrasse et au bord de la mer. Certains l'ont d'ailleurs bien compris et n'hésitent donc pas à ruser pour ne pas finir à l'intérieur près des toilettes ou de la cuisine. (jch)

Pas besoin de Green Pass pour regarder notre journaliste Agathe: Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal

Plus d'analyses en lien avec le Covid

La tension monte autour de la vaccination. La paix sociale est-elle en péril?

Link zum Artikel

Quand est-ce que le Conseil fédéral rendra son pouvoir?

Link zum Artikel

Accentué par la crise, un élan libertaire parcourt la Suisse

Link zum Artikel

Les scientifiques rêvent-ils de prendre le pouvoir?

Link zum Artikel

Google et Facebook obligeront leurs employés à se faire vacciner

Les deux géants de l'Internet ont annoncé, mercredi, qu'ils exigeraient de tous leurs employés se rendant dans leurs locaux qu'ils soient vaccinés contre le coronavirus. Et aux Etats-Unis, c'est légal.

Les responsables de Facebook «demanderont que toute personne se rendant sur l'un de nos campus aux Etats-Unis soit vaccinée», voici ce qu'a annoncé Lori Goler, vice-présidente.

L'obligation sera mise en place chez Google «dans les prochaines semaines» aux Etats-Unis, avant d'être étendue à d'autres régions du monde «dans les prochains mois», a précisé le directeur général, Sundar Pichai.

Les personnes qui ne seront pas soumises à cette obligation sont: ceux qui ne peuvent pas être vaccinés …

Lire l’article
Link zum Artikel