International
Italie

En Italie, certaines terrasses sont réservées aux... non vaccinés

Italie restaurant covid restaurant pass sanitaire vaccin
Image: Keystone

En Italie, certaines terrasses sont réservées aux... non vaccinés

Pour manger sur certaines terrasses en Italie, mieux vaut ne pas avoir de pass sanitaire. Furieux, de nombreux clients s'en plaignent sur les réseaux sociaux.
23.08.2021, 05:2523.08.2021, 06:30
Plus de «International»

Le Green pass (la version italienne du pass vaccinal européen) est obligatoire depuis le début du mois d'août pour déjeuner ou dîner dans un restaurant. Et pourtant, lors de réservations en terrasse, certains restaurateurs utilisent la même réponse:

«Les terrasses c'est pour les autres, les non-vaccinés»
Corriere della Sera

Selon le quotidien la Corriere Della Sera, de plus en plus régulièrement des clients en possession du Green pass se retrouvent contraints de s'installer à l'intérieur. Et ils s'en plaignent sur les réseaux sociaux, comme dans ce tweet:

La réponse des restaurateurs

La raison? Après des mois de fermeture, certains établissements réservent donc les tables à l'extérieur aux personnes qui ne peuvent pas légalement s'installer à l'intérieur:

«Si vous vous asseyez dehors vous enlevez des places à ceux qui n'ont pas le Green pass»

Une discrimination qui passe très mal dans un pays connu pour ses repas en terrasse et au bord de la mer. Certains l'ont d'ailleurs bien compris et n'hésitent donc pas à ruser pour ne pas finir à l'intérieur près des toilettes ou de la cuisine. (jch)

Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Enquête autour de la vente en ligne des places pour Bad Bunny
Le ministère espagnol de la Consommation a annoncé mercredi ouvrir une enquête sur le montant des frais de gestion payés par les fans lors de la vente des places de concert de la superstar du reggaeton Bad Bunny, qui se produira en Espagne en 2026.

Les investigations portent sur «d'éventuelles irrégularités dans la vente de places pour les concerts en Espagne d'un célèbre artiste international», indique un communiqué du ministère. Selon une source proche interrogée par l'AFP, il s'agit bien du chanteur portoricain Bad Bunny.

L’article