International
Italie

L'Italie n'a plus de règles liées au Covid-19 pour entrer dans le pays

L'Italie n'a plus de règles liées au Covid-19 pour entrer dans le pays

epa09920414 People in the historic center of Naples, southern Italy, 01 May 2022, on the day when new COVID-19 rules come into force. Most of Italy's remaining COVID-19 restrictions will be dropp ...
Des touristes dans le centre historique de Naples, dans le sud de l'Italie.Image: sda
L'obligation de présenter un passe sanitaire pour entrer en Italie «ne sera pas prolongée» au-delà du mardi 31 mai, a précisé le ministère de la Santé.
31.05.2022, 05:0431.05.2022, 06:27

L'Italie a annoncé lundi qu'elle supprimait, à compter de mercredi, toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays.

L'Italie a été le premier pays européen touché par l'épidémie de coronavirus début 2020 et a imposé certaines des restrictions les plus strictes, notamment en étendant un temps l'obligation du passe sanitaire au monde du travail.

Avec la baisse des contaminations et la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées, mais les masques restent obligatoires dans les transports publics et dans les écoles.

Lundi, l'Italie a enregistré 7537 nouveaux cas de contamination et 62 décès, portant à 166 631 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du ministère de la Santé. (ats/jch)

World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi le suspense électoral est total aux Pays-Bas
Les Néerlandais votent dans un scrutin où l’extrême droite de Geert Wilders pourrait créer la surprise.
Les bureaux de vote ont ouvert tôt mercredi aux Pays-Bas pour des élections législatives anticipées, qui devraient permettre d'évaluer l'ampleur de la poussée de l'extrême droite partout en Europe.
L’article