
Des touristes dans le centre historique de Naples, dans le sud de l'Italie.Image: sda
L'obligation de présenter un passe sanitaire pour entrer en Italie «ne sera pas prolongée» au-delà du mardi 31 mai, a précisé le ministère de la Santé.
31.05.2022, 05:0431.05.2022, 06:27
L'Italie a annoncé lundi qu'elle supprimait, à compter de mercredi, toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays.
L'Italie a été le premier pays européen touché par l'épidémie de coronavirus début 2020 et a imposé certaines des restrictions les plus strictes, notamment en étendant un temps l'obligation du passe sanitaire au monde du travail.
Avec la baisse des contaminations et la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées, mais les masques restent obligatoires dans les transports publics et dans les écoles.
Lundi, l'Italie a enregistré 7537 nouveaux cas de contamination et 62 décès, portant à 166 631 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du ministère de la Santé. (ats/jch)
World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les deux pays suspendent leur guerre commerciale pendant 90 jours et ramènent leurs droits de douane réciproques à 10%. Un décision prise suite aux pourparlers qui ont eu lieu ce week-end à Cologny (GE).
Les Etats-Unis et la Chine font une pause de 90 jours dans leur guerre commerciale, ramenant d'ici mercredi leurs droits de douane réciproques à 10%, auxquels s'ajoutent 20% de tarifs américains liés au fentanyl. Une déclaration commune a été publiée lundi, au lendemain de la fin de deux jours de pourparlers avec Pékin à Cologny (GE).