International
Italie

Silvio Berlusconi part à la conquête de la présidence italienne

Silvio Berlusconi part à la conquête de la présidence italienne

epa09655095 Forza Italia leader Silvio Berlusconi speaks to journalists at the end of the center-right summit at Villa Grande, Rome, Italy, 23 December 2021. EPA/FABIO FRUSTACI
Accablé par les affaires judiciaires, Silvio Berlusconi a une santé fragile et une réputation sulfureuse.Image: sda
L'ex-Premier ministre sera le candidat de l'alliance de la droite italienne à l'élection du nouveau président de la République, le 24 janvier.
14.01.2022, 19:5715.01.2022, 19:14
Plus de «International»

Le mandat du président de la République italienne, Sergio Mattarella, s'achèvera le 3 février. Le parlement est donc convoqué le 24 janvier pour élire son successeur.

L'actuel Premier ministre Mario Draghi (74 ans) est donné favori. A la tête d'une large coalition gouvernementale, il est apprécié des partenaires internationaux de la péninsule, notamment Bruxelles. Il a la réputation d'avoir réussi à gérer la crise sanitaire.

Casseroles judiciaires

Mais il n'est pas le seul candidat. Vendredi, l'alliance de la droite italienne a choisi pour ce rôle Silvio Berlusconi, rapporte l'AFP. L'ex-Premier ministre et magnat des médias, 85 ans, est jugé clivant, sans oublier ses casseroles judiciaires.

Giuseppe Provenzano, chef adjoint du Parti démocratique de centre-gauche, a qualifié la candidature du Cavaliere de «blague tragique». (asi)

Ce pingouin a un ange gardien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace d’envoyer la Garde nationale à Baltimore
Le président américain a réagi aux piques du gouverneur démocrate du Maryland, Wes Moore, en affirmant être prêt à dépêcher des troupes dans la ville portuaire, qu’il juge «hors de contrôle» et minée par la criminalité.
Donald Trump a menacé dimanche Baltimore, ville de l'est des Etats-Unis, et son Etat du Maryland dirigé par un démocrate, d'y dépêcher des «troupes» de la Garde nationale, comme il l'a fait à Los Angeles et Washington.
L’article