La plus grande entreprise de restauration rapide au monde fait face à une pénurie de patates au Japon en raison de la crise mondiale de la chaîne d'approvisionnement.
22.12.2021, 08:0722.12.2021, 11:09
Les chaînes d'approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu: l'enseigne de restauration rapide McDonald's a annoncé qu'elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays. Cela, non seulement à cause de la pandémie, mais aussi dû à des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada.
On vous expliquait tout ici 👇
A partir de vendredi et jusqu'au 30 décembre, les quelque 2900 fast-foods de l'enseigne dans l'Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites afin d'éviter la pénurie, a annoncé mardi McDonald's Holdings Japan.
«A cause d'inondations majeures près du port de Vancouver (Ouest du Canada) et des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d'approvisionnement»
McDonald's Holdings Japancommuniqué
Durant la période des Fêtes
L'entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré «la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base».
Ces articles pourraient vous intéresser:
Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s'apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d'année. Notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, dont de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête. (ats/mndl)
Les plus moches pulls de Noël
1 / 22
Les plus moches pulls de Noël
source: imgur
Voici le menu des Suisses pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les douanes françaises ont saisi samedi plus de 800 kilos de cocaïne dissimulés dans un poids lourd. L'opération s'est déroulée dans la Drôme, sur l'autoroute A7, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.
La drogue - 826 kg - a été découverte par les douaniers dans le chargement d'un poids lourd lors d'un contrôle sur une aire de repos de l'A7 en direction de Lyon. Le chauffeur, de nationalité polonaise, a été interpellé, indique le Dauphiné libéré.