assez ensoleillé17°
DE | FR
International
Japon

Japon: McDonald's forcé à rationner les frites pour Noël

Pour Noël, McDonald's rationne ses frites au Japon (et c'est un peu à cause du Canada)

La plus grande entreprise de restauration rapide au monde fait face à une pénurie de patates au Japon en raison de la crise mondiale de la chaîne d'approvisionnement.
22.12.2021, 08:0722.12.2021, 10:09
Plus de «International»

Les chaînes d'approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu: l'enseigne de restauration rapide McDonald's a annoncé qu'elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays. Cela, non seulement à cause de la pandémie, mais aussi dû à des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada.

A partir de vendredi et jusqu'au 30 décembre, les quelque 2900 fast-foods de l'enseigne dans l'Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites afin d'éviter la pénurie, a annoncé mardi McDonald's Holdings Japan.

«A cause d'inondations majeures près du port de Vancouver (Ouest du Canada) et des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d'approvisionnement»
McDonald's Holdings Japancommuniqué

Durant la période des Fêtes

L'entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré «la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base».

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s'apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d'année. Notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, dont de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête. (ats/mndl)

Les plus moches pulls de Noël

1 / 22
Les plus moches pulls de Noël
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Voici le menu des Suisses pour Noël

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une publicité a utilisé l'image de Tom Hanks à son insu grâce à l'IA
L'acteur a publié un message sur les réseaux sociaux afin de dénoncer une publicité réalisée à son insu, grâce à l'intelligence artificielle. Et il n'est pas le seul à en avoir été victime.

L'acteur américain Tom Hanks et l'animatrice de télévision Gayle King ont mis en garde contre des publicités, générées grâce à l'intelligence artificielle (IA), qui utilisent leur apparence et leur voix, à leur insu, pour faire la promotion de produits.

L’article