DE | FR

Pour Noël, McDonald's rationne ses frites au Japon (et c'est un peu à cause du Canada)

La plus grande entreprise de restauration rapide au monde fait face à une pénurie de patates au Japon en raison de la crise mondiale de la chaîne d'approvisionnement.
22.12.2021, 08:0722.12.2021, 11:09

Les chaînes d'approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu: l'enseigne de restauration rapide McDonald's a annoncé qu'elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays. Cela, non seulement à cause de la pandémie, mais aussi dû à des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada.

A partir de vendredi et jusqu'au 30 décembre, les quelque 2900 fast-foods de l'enseigne dans l'Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites afin d'éviter la pénurie, a annoncé mardi McDonald's Holdings Japan.

«A cause d'inondations majeures près du port de Vancouver (Ouest du Canada) et des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d'approvisionnement»
McDonald's Holdings Japancommuniqué

Durant la période des Fêtes

L'entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré «la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base».

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s'apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d'année. Notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, dont de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête. (ats/mndl)

Les plus moches pulls de Noël

1 / 22
Les plus moches pulls de Noël
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici le menu des Suisses pour Noël

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Ukraine: Washington menace encore la Russie ainsi que la Biélorussie
Les Etats-Unis menacent aussi d'asphyxier les banques russes en leur interdisant les transactions en dollars, devise reine des échanges internationaux.

Nouvel avertissement du président américain Joe Biden, mardi, depuis Washington, qui insiste sur les sanctions que subirait la Russie, en cas d'invasion de l'Ukraine, tandis que Moscou a lancé des manœuvres militaires aux portes de ce pays.

L’article