International
Jeff Bezos

Jeff Bezos chute à l’atterrissage de Blue Origin

Image

Le web ne pouvait pas rater ça

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et de Blue Origin, s’est offert une chute spectaculaire en direct en voulant accueillir Lauren Sánchez après un vol spatial historique 100% féminin. Une scène lunaire devenue virale.
15.04.2025, 16:4815.04.2025, 18:22

Jeff Bezos voulait marquer le coup. Résultat: c’est le sol qui l’a marqué.

Lundi 14 avril, dans le désert du Texas, le milliardaire de 61 ans s’est précipité avec un enthousiasme un poil trop énergique vers la capsule New Shepard, tout juste revenue d’un vol suborbital mené par Blue Origin. A bord: sa fiancée Lauren Sánchez et d’autres femmes pour une mission aussi historique que controversée.

Mais alors qu’il court pour l’accueillir, Bezos trébuche et s’écrase face contre terre. Littéralement.

Vidéo: twitter

La scène, captée en direct sur la retransmission officielle, aurait pu passer inaperçue. Mais dans l’ère des captures d’écran et des ralentis moqueurs, impossible d’y échapper. Le deuxième homme le plus riche du monde qui s’étale en plein désert? Internet en a fait un mème avant même qu’il ne se relève.

Heureusement pour lui, rien de cassé; ni os, ni égo apparemment. Jeff Bezos s’est rapidement relevé pour ouvrir la trappe du vaisseau et enlacer Lauren Sánchez, visiblement bouleversée par son voyage.

Femmes dans l'espace, homme à terre

Lauren Sánchez était accompagnée de la chanteuse Katy Perry, de la journaliste Gayle King, de la scientifique Aisha Bowe, de l’activiste Amanda Nguyen et de la productrice Kerianne Flynn pour cette mission NS-31 — le premier vol spatial entièrement féminin depuis celui de Valentina Terechkova, en 1963.

Le vol a duré onze minutes, juste assez pour traverser la ligne de Kármán (à 100 km d’altitude) et jeter un œil à la Lune, à l’espace, et à la planète bleue. «I love this crew!», a tweeté le patron de la société Blue Origin.

Mais de ce jour si spécial dans l'espace, les images qu’on retiendra ne sont pas uniquement celles venues du ciel. (max)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a parlé à un Romand de la flottille juste avant qu'il ne disparaisse
Israël a intercepté les bateaux de la flottille Sumud dans les eaux internationales. Récit d'une nuit mouvementée avec Samuel Crettenand à bord du Mango et point de la situation avec Hicham El Ghaoui en Suisse.
Il est 23h21, heure de Berne (00h21 heure de Caire), lorsque nous arrivons à joindre Samuel Crettenand qui se trouve sur le Mango, l'un des bateaux qui compose la flottille Sumud qui se dirige vers Gaza. Le Romand est accompagné, entre autres, par Remy Pagani, ancien maire de Genève, le restaurateur lausannois Sébastien Dubugnon et Romain Mouron, membre du média Ragekitt.
L’article