International
Jeffrey Epstein

Le prince Andrew conclut un accord à l'amiable avec Virginia Giuffre

Le prince Andrew conclut un accord à l'amiable avec Virginia Giuffre

epa09759694 (FILE) - Britain's Prince Andrew, Duke of York arrives at the Francis Crick Institute in Central London, Britain, 14 July 2017 (reissued 15 February 2022). According to US court docum ...
Image: sda
Le duc de York peut souffler: il ne sera pas jugé. Il a conclu un accord avec Virginia Giuffre, qui l'accuse d'agressions sexuelles datant de 2001. C'est ce qu'ont indiqué mardi les avocats de la plaignante.
15.02.2022, 17:3616.02.2022, 07:05
Plus de «International»

Le prince Andrew ne sera finalement pas jugé pour agressions sexuelles. Le fils de la Reine Elizabeth a conclu un accord à l'amiable avec Virginia Giuffre.

Ancienne victime du multimillionnaire américain Jeffrey Epstein, l'Américaine de 38 ans avait accusé Andrew d'abus sexuels commis quand elle avait 17 ans. Elle voulait le voir jugé lors d'un procès civil à New York. Le duc a toujours contesté les faits.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais, selon le Guardian, le duc fera un «don substantiel à l'association caritative de Giuffre en soutien aux droits des victimes».

Le prince Andrew s’est retiré de la vie publique depuis une interview calamiteuse à la BBC en 2019, dans laquelle il tentait de se défendre. En janvier, il a été déchu de ses titres militaires et parrainages d’association par la reine. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le Mossad a humilié la défense iranienne
Selon des experts, l'offensive d'Israël contre l'Iran a pu s'appuyer sur un travail «chirurgical» de son service de renseignement extérieur. Analyse.

Au-delà de la seule opération militaire, l'attaque d'Israël sur l'Iran s'est appuyée, affirment des analystes, sur un méticuleux travail du Mossad, son service de renseignement extérieur, capable depuis des années d'infiltrer le pouvoir de la République islamique. L'histoire dira si l'opération «Lion dressé» privera l'Iran de sa capacité à se doter de l'arme nucléaire, ce qu'elle-même dément convoiter. Mais elle fera date dans la liste des campagnes majeures des espions israéliens.

L’article