International
Joe Biden

Joe Biden refuse de répondre aux questions sur son fils Hunter

Biden esquive encore des questions sur son fils Hunter

FILE - President Joe Biden and his son Hunter Biden leave Holy Spirit Catholic Church in Johns Island, S.C., after attending a Mass on Aug. 13, 2022. (AP Photo/Manuel Balce Ceneta, File)
Joe Biden,Hun ...
Les déboires de son fils, Hunter, âgé de 53 ans sont très embarrassante pour le président démocrate.Keystone
Actuellement en campagne pour sa réélection en 2024, le président américain est rester muet sur les déboires de son fils. Cette affaire pourrait lui coûter son avenir à la Maison Blanche.
08.12.2023, 23:56
Plus de «International»

Joe Biden a refusé vendredi de commenter les déboires judiciaires de son fils, inculpé la veille par la justice fédérale pour fraude fiscale. Cette affaire pourrait troubler la campagne du président pour être réélu à la Maison Blanche l'année prochaine.

Dans ses éternelles lunettes de soleil, le président américain a salué la presse en quittant la Maison Blanche pour un déplacement dans l'Ouest du pays. Mais le dirigeant démocrate n'a pas prononcé un mot quand les journalistes lui ont demandé s'il pensait que son fils était innocent.

Le dirigeant démocrate se rend dans le Nevada et en Californie pour dévoiler de grands investissements dans le ferroviaire et participer à des réceptions pour sa campagne de réélection.

Mais celle-ci pourrait pâtir de la seconde inculpation de son fils, accusé cette fois-ci d'être «impliqué dans un stratagème» qui lui a permis de ne pas payer 1,4 million de dollars d'impôts entre 2016 et 2019.

Des années pendant lesquelles Hunter Biden, âgé de 53 ans, «a dépensé des millions de dollars dans un style de vie extravagant» - pour financer sa consommation de drogues ou s'offrir la compagnie d'«escorts» - «au lieu de payer ses impôts», relève l'acte d'accusation.

Affaire embarrassante

Cette nouvelle inculpation signifie que le fils du président, déjà poursuivi pour détention illégale d'arme, pourrait être jugé deux fois l'an prochain, pendant que son père tentera de se faire réélire à la Maison Blanche.

Une affaire embarrassante pour le démocrate, qui s'apprête à faire face à Donald Trump, son prédécesseur qui domine la course à la nomination républicaine et est cerné par de nombreuses affaires judiciaires le visant personnellement.

Les élus républicains du Congrès mènent aussi une enquête en destitution contre Joe Biden, motivée par les affaires controversées de son fils à l'étranger.

Après s'être sorti d'addictions à la drogue et à l'alcool, Hunter Biden est aujourd'hui reconverti dans la peinture. Son père a toujours nié être impliqué dans les affaires de son fils, tout en le soutenant publiquement. (ats/jch)

Une star d'Instagram montre (presque) ses seins à la Maison Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nouvelle-Calédonie ne doit pas devenir «le Far West», selon Macron
De passage par la Nouvelle-Calédonie, le président français Emmanuel Macron a appelé à l'apaisement dans l'archipel secoué par une vague de violences, qui a entraîné la mort de six personnes.

«J'ai décidé de venir parce qu'il ne faut jamais laisser la violence s'installer», a expliqué le chef de l'Etat, dans un entretien à la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère, enregistré pendant sa courte visite jeudi et diffusée vendredi. Il a justifié les moyens importants déployés, notamment les 3000 effectifs des forces de sécurité intérieure, par la nécessité d'un «retour au calme».

L’article