
Ce discours est censé donné un coup de fouet à la campagne présidentielle de Joe Biden.Keystone
Le président démocrate devait tenir son discours ce samedi, trois ans jour pour jour après l'attaque du Capitole, le 6 janvier 2021, mais la date a été avancée à vendredi à cause d'une prévision de tempête. Extraits.
05.01.2024, 23:4606.01.2024, 10:25
Donald Trump est prêt à «sacrifier» la démocratie américaine a accusé vendredi Joe Biden dans un discours de campagne en Pennsylvanie, à la veille du troisième anniversaire de l'assaut du Capitole:
«L'équipe de campagne de Donald Trump est obsédée par le passé, pas le futur. Il est prêt à sacrifier notre démocratie afin d'obtenir le pouvoir»
Joe Biden
«Il parle du sang des Américains qui est empoisonné, utilisant exactement le même langage que celui utilisé dans l'Allemagne nazie»
Joe Biden
Ce discours est censé donné un coup de fouet à la campagne présidentielle du démocrate âgé de 81 ans, alors qu'il est annoncé au coude-à-coude ou juste derrière son prédécesseur dans les derniers sondages:
«Donald Trump et ses soutiens non seulement cautionnent la violence politique, mais ils en rient»
Les efforts de celui qui aime se présenter en défenseur de la démocratie se poursuivront lundi lors d'un déplacement dans une église de Caroline du Sud où un suprémaciste blanc a tué par balle neuf Afro-Américains en 2015. (ats/jch)
La prise du Capitole du 6 janvier 2021
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des opposants à Vladimir Poutine, dont des dissidents de premier plan, dénoncent la venue en Suisse d'une délégation politique russe de haut niveau dirigée par des personnalités sous sanctions alors que se poursuit la guerre en Ukraine.
«Alors que les bombardements en Ukraine se poursuivent, nous, représentants de la société civile russe et mondiale opposés à la guerre, à la dictature et à la répression, exprimons notre profonde indignation face à la participation de la délégation russe, représentée par Valentina Matvienko, Piotr Tolstoï et Leonid Sloutski, à l'assemblée de l'Union interparlementaire tenue à Genève», écrivent-ils dans une lettre ouverte en ligne consultée mercredi.