120 nouvelles plaintes pour agression sexuelle ont été déposées contre P. Diddy.GC Images
«Diddy» Combs visé par une vague impressionnante de nouvelles plaintes
Un avocat basé au Texas a annoncé mardi que 120 plaintes pour agression sexuelle s'apprêtent à être déposées contre le rappeur américain: «Nous poursuivrons cette affaire, peu importe qui est impliqué, car des noms vont vous choquer».
Une équipe d'avocats, représentée par Me Tony Buzbee, a tenu une conférence de presse explosive mardi. Alors que Sean «Diddy» Combs attend son procès pour «trafic sexuel» derrière les barreaux de la prison de Brooklyn, «plus de 120 nouvelles procédures civiles pour agression sexuelle» sont sur le point d'être lancées.
«Nous allons aussi dénoncer les personnes qui ont permis ce comportement à huis clos. Nous poursuivrons cette affaire, peu importe qui est impliqué dans les preuves»
Me Tony Buzbee, selon NBC News.
L'avocat, basé au Texas, a en outre précisé que cette affaire concernerait «de nombreuses personnes influentes, de nombreux secrets honteux». Toujours selon la conférence de presse, l'équipe juridique aurait «collecté des photos, des vidéos et des messages» qui lui permettent désormais de lancer cette nouvelle vague vertigineuse de procédures civiles.
De quoi parle-t-on exactement?
«Agression sexuelle violente ou viol, relations sexuelles facilitées avec une substance contrôlante, diffusion d'enregistrements vidéo, abus sexuels sur mineurs»
Pour l'heure, «plus de 3000 personnes» se sont manifestées auprès de cette équipe juridique formée pour l'occasion. Parmi ce nouveau groupe de plaignants, «62% s'identifient comme Afro-Américains et viennent de plus de 25 États, la majorité de New York, de Californie, de Géorgie et de Floride».
Enfin, vingt-cinq femmes étaient mineures au moment des faits reprochés et des personnalités de premier plan seraient dans la liste des accusés: «Je nommerais ces personnalités plus tard dans la procédure, mais certains noms vont vous choquer», affirme encore l'avocat.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Madrid va suivre l'exemple des pays nordiques et abaisser le taux d'alcool autorisé pour prendre la route. L'occasion de rappeler que les normes sur le sujet varient considérablement d'un pays à l'autre.
L'Espagne vient remettre la question de l'alcool au volant sur le devant de la scène en annonçant baisser la limite tolérée pour les automobilistes alcoolisés: l'Espagne sanctionnera dès 2025 les conducteurs dépassant la limite 0,2 gramme d'alcool par litre de sang.