Une équipe d'avocats, représentée par Me Tony Buzbee, a tenu une conférence de presse explosive mardi. Alors que Sean «Diddy» Combs attend son procès pour «trafic sexuel» derrière les barreaux de la prison de Brooklyn, «plus de 120 nouvelles procédures civiles pour agression sexuelle» sont sur le point d'être lancées.
L'avocat, basé au Texas, a en outre précisé que cette affaire concernerait «de nombreuses personnes influentes, de nombreux secrets honteux». Toujours selon la conférence de presse, l'équipe juridique aurait «collecté des photos, des vidéos et des messages» qui lui permettent désormais de lancer cette nouvelle vague vertigineuse de procédures civiles.
Pour l'heure, «plus de 3000 personnes» se sont manifestées auprès de cette équipe juridique formée pour l'occasion. Parmi ce nouveau groupe de plaignants, «62% s'identifient comme Afro-Américains et viennent de plus de 25 États, la majorité de New York, de Californie, de Géorgie et de Floride».
Enfin, vingt-cinq femmes étaient mineures au moment des faits reprochés et des personnalités de premier plan seraient dans la liste des accusés: «Je nommerais ces personnalités plus tard dans la procédure, mais certains noms vont vous choquer», affirme encore l'avocat.
(fv)