en partie ensoleillé
DE | FR
International
Justice

Koh Lanta: Les spoilers de l'émission seront bientôt punis

Image
montage watson

Spoiler une émission comme Koh-Lanta peut désormais vous coûter très cher

Divulgacher, c'est mal. Et c'est la justice française qui le dit. Désormais, les comptes anonymes qui dévoileront à l'avance le contenu des épisodes de Koh-Lanta se verront infliger une amende.
23.09.2021, 16:5123.09.2021, 18:17

La décision est historique en France. Et elle va sûrement faire plaisir à beaucoup de fans de Koh Lanta. Désormais, les comptes anonymes dévoilant à l’avance le contenu des épisodes, comme les éliminés, seront sanctionnés. L'information a été révélée ce mercredi dans les colonnes du Parisien.

Ainsi, la société ALP, productrice de l'émission de télé-réalité, a obtenu gain de cause devant le tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier a rendu une ordonnance interdisant toute publication qui divulguerait à l'avance la suite du programme.

«La production n’hésitera pas à faire appel à la justice aussi souvent que nécessaire»
ALP, boîte de production de Koh Lanta

Fait rare, la justice a également ordonné la levée de l'anonymat de plusieurs comptes Twitter et Instagram non identifiés. «Les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. C’est à la justice d’encadrer les abus de la société numérique. On peut penser parfois que les rumeurs contribuent à l’intérêt du téléspectateur mais, ici, c’est l’inverse. Le secret fait la singularité du programme», se félicite un proche du dossier dans le Parisien.

Dans son communiqué, la boîte de prod' souligne aussi qu’un ancien aventurier a reçu un avertissement de la justice. Et que, désormais, «chaque nouvelle publication sera sanctionnée par une somme forfaitaire importante par infraction constatée». L'ex candidat - qui a aussi insulté la production - se verrait infliger une amende de 1000 euros par infraction constatée, en cas de récidive. (hkr)

Parce qu'à watson on adore Koh-Lanta (et qu'on ne spoile jamais)👇

Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'économie russe est en pleine désintégration»
L'économiste militaire Marcus Keupp montre dans quel secteur la désintégration de l'économie russe est la plus visible.

Monsieur Keupp, les sanctions font-elles plus de mal à l'Occident qu'à la Russie?
Marcus Keupp: C'est une absurdité totale.

L’article