International
Kanye West

Kanye West: l'ex-femme de George Floyd porte plainte

La famille de George Floyd porte plainte contre Kanye West

Le rappeur est poursuivi par la famille de George Floyd après qu'il a déclaré que ce dernier est mort d'une overdose et non pas à cause de violences policières.
19.10.2022, 11:3719.10.2022, 15:12

Kanye West, ou «Ye» pour les intimes, enchaîne les frasques. Selon le Guardian, le rappeur aux multiples écarts de conduite est poursuivi par la famille de George Floyd après avoir déclaré – dans un podcast – que ce dernier est mort des suites d'une overdose de fentanyl.

Des propos contrés par le médecin légiste en chef du comté d'Hennepin, le docteur Andrew Baker, qui a déclaré que la mort de George Floyd était due à l'arrêt du cœur et des poumons de l'homme lors de son arrestation en mai 2020.

«Le jour de sa mort, il a récité une prière pendant 8 minutes. Ils l'ont eu avec du fentanyl. Si tu regardes, le genou du policier n'était même pas vraiment posé sur son cou.»

Poursuivi pour 250 millions de dollars

Suite à cet extrait, retiré de Youtube depuis, l'ex-compagne de George Floyd, Roxie Washington, a porté plainte et poursuit désormais le rappeur pour un montant de 250 millions de dollars (près de 250 millions de francs).

Une ordonnance de cessation et d'abstention contre Kanye West a également été déposée par les avocats attestant que les propos du rappeur sont une insulte à la mémoire et à la famille de George Floyd.

C'est quoi une ordonnance de cessation et d'abstention?
C'est un terme juridique qui est employé pour demander à une personne ou une organisation de cesser de manière permanente de faire quelque chose.
wikipédia

Pour rappel, le policier Derek Chauvin s'était agenouillé pendant près de 10 minutes sur le cou de George Floyd au cours d'une interpellation. Filmée, la scène avait suscité une grande colère et l'indignation aux Etats-Unis et dans le monde. (sia)

L'artiste Mikaben meurt tragiquement en plein concert
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a-t-il vraiment été attaqué? On fait le point
Kiev pointe l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine. Pour Moscou, cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit.
Mensonge ou vérité? Moscou a accusé Kiev d'avoir visé dans la nuit de dimanche à lundi avec 91 drones une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée. Ce soudain regain de tension diplomatique intervient peu après des déclarations américaines et ukrainiennes faisant état de progrès dans les discussions en vue d'un accord pouvant faire cesser l'invasion russe de l'Ukraine.
L’article