International
Kardashian

Procès du braquage de Kim Kardashian: le verdict est tombé

US celebrity Kim Kardashian leaves the courthouse after testifying before the Assize Court for the trial over the 2016 robbery that saw her relieved of millions of dollars' worth of jewellery at  ...
La superstar américaine Kim Kardashian est «satisfaite» du verdict prononcé vendredi contre les «papys braqueurs»Image: AFP

Procès du braquage de Kim Kardashian: le verdict est tombé

La cour d'assises de Paris a condamné vendredi les «papys braqueurs» de la star américaine Kim Kardashian à des peines allant jusqu'à huit ans de prison dont trois ferme.
23.05.2025, 21:2623.05.2025, 21:40
Plus de «International»

Pour le cerveau de l'opération Aomar Aït Khedache, la cour a décidé d'une confusion de peine avec une précédente condamnation à cinq ans de prison dans son cas, ce qui signifie qu'il ne retournera pas en détention. Les autres accusés ont été condamnés à des peines largement inférieures à celles réclamées mercredi par l'accusation.

La cour a en outre acquitté deux hommes accusés d'être les «taupes» ayant fourni de précieuses informations sur l'agenda de la reine des influenceuses."Les peines sont assez peu sévères, elles ont été pensées à distance de cet évènement grave qui a marqué les parties civiles et j'entends que vous entendiez, vous avez fait du mal", a déclaré le président David De Pas en s'adressant aux accusés.La cour d'assises a pris en compte "le temps écoulé" et le fait que "aucun d'entre vous n'a fait parler de lui durant ces neuf années".

Sourd et muet

Aomar Aït Khedache, 69 ans, a été reconnu coupable d'avoir été le "cerveau" de ce braquage record à 9 millions d'euros de bijoux qui s'est déroulé dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016 pendant la Fashion Week.

Surnommé "Omar le Vieux" et aujourd'hui sourd et quasiment muet, il a suivi les quatre semaines d'audiences sur un écran où étaient retranscrits les débats.

Didier Dubreucq ou "Yeux bleus", 69 ans également, qui jurait ne pas être le deuxième homme monté dans la chambre d'hôtel de Kim Kardashian, s'est vu infliger sept ans de prison dont deux ans ferme.

Yunice Abbas, 71 ans et Marc-Alexandre Boyer, 35 ans, ont été sanctionnés de la même peine pour avoir fait le guet ce soir-là. Le premier a été opéré du coeur pendant sa détention provisoire et est atteint de la maladie de Parkinson.

Le fils d'Aomar Aït Khedache, Harminy, a écopé de cinq ans dont un an ferme et Cathy Glotin, son ancienne compagne, de quatre ans de prison avec sursis.En dehors des deux acquittés, les deux derniers accusés ont été condamnés à une amende ou du sursis pour des délits connexes.

Kim K satisfaite

La superstar américaine Kim Kardashian est "satisfaite" du verdict prononcé vendredi contre les "papys braqueurs"

«Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises d'avoir rendu justice dans cette affaire. Ce crime a été l'expérience la plus terrifiante de ma vie»
Kim Kardashian

La reine des influenceuses dit dans une déclaration transmise par ses avocats, vouloir désormais «tourner la page». (afp/ cru)

Les Kardashian vous fascinent?
1 / 14
Les Kardashian vous fascinent?
Kris, Khloé et Kim, qui nous offre un délicat cul de poule, même si ça ne se fait plus depuis 2009.
partager sur Facebookpartager sur X
Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Trump manipule en live 5 faits sur l'Afrique du Sud et les voicis
Lors d’une rencontre avec son homologue Cyril Ramaphosa, le président américain a diffusé un montage controversé mêlant erreurs et accusations sur les fermiers blancs en Afrique du Sud.

En pleine rencontre avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa à la Maison Blanche mercredi, son homologue américain Donald Trump a interrompu la session de questions-réponses d'un «éteignez les lumières» pour diffuser un montage vidéo censé prouver ses accusations de «génocide» à l'encontre de fermiers blancs en Afrique du Sud.

L’article