Législatives 2022

Les affiches pour les candidatures de Roxana Maracineanu (à gauche), ancienne ministre des Sports et de Rachel Kéké (à droite), candidate de la Nupes aux législatives françaises.Image: sda
Investie par l'alliance de gauche Nupes, la candidate devient la première femme exerçant cette profession à accéder à la fonction de députée en France.
20.06.2022, 04:3920.06.2022, 07:29
La femme de chambre et syndicaliste Rachel Kéké a été élue à l'Assemblée nationale.
Tous les résultats de ce dimanche:
Agée de 48 ans, la gagnante l'a emporté dimanche au second tour des législatives avec 50,3% des voix face à l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu, candidate de la majorité présidentielle.
Cette militante CGT avait été la porte-parole des femmes de chambre qui avaient fait 22 mois de grève pour de meilleures conditions de travail à l'hôtel Ibis des Batignolles. (ats/jch)
Personne ne touche à la femme de Tom Hanks
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à la politique douanière de Donald Trump, des milliers de PME risquent de faire faillite et des millions de travailleurs de perdre leur emploi.
Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 a provoqué un crash mondial sur les marchés financiers. Le prix du pétrole a lui aussi chuté, tout comme le moral des consommateurs. Mais tout est rentré dans l'ordre en un temps record. Les gouvernements ont agi rapidement et ont ficelé des paquets d'aide qui ont empêché un glissement vers une récession ou même une dépression. Les économistes ont parlé d'une «reprise en V», les marchés financiers ayant rapidement retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.