International
Liban

Israël a piégé à l'explosif des bipeurs libanais importés de Taïwan

epa11610014 An ambulance arrives at the American University of Beirut Medical Center (AUBMC) after an incident involving Hezbollah members
Une ambulance arrive au centre médical de l'Université américaine de Beyrouth.Keystone

Israël «a piégé à l'explosif» des bipeurs libanais importés de Taïwan

Le déclenchement mardi de ces bipeurs a tué neuf personnes et fait près de 2800 blessés à travers le Liban.
18.09.2024, 06:3619.09.2024, 10:40
Plus de «International»

Des responsables, américains et d'autres pays, ont affirmé au New York Times qu'Israël était parvenu à cacher des petits explosifs dans des bipeurs achetés par le Hezbollah à Taïwan.

Ces sources, qui s'expriment sous le couvert de l'anonymat, ont donné au quotidien américain des détails sur cette opération sans précédent, attribuée par le mouvement islamiste libanais à Israël.

Les petits appareils, du fabricant Gold Apollo à Taïwan, ont été interceptés par les services israéliens avant leur arrivée au Liban, selon ces responsables. Quelques dizaines de grammes de matériel explosif ont été insérés à côté de la batterie avec un déclencheur, précise le quotidien.

A 15 heures 30 mardi au Liban, un message apparaissant comme venant de la direction du Hezbollah a fait biper l'appareil pendant plusieurs secondes avant de déclencher l'explosif, selon le quotidien américain, citant toujours plusieurs sources anonymes. (sda/ats/afp)

14 films qui auraient été très différents dans les années 50

1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Tunisie a voté pour élire son prochain dirigeant
Les bureaux de vote ont fermé dimanche à l'issue de l'élection présidentielle en Tunisie. Le chef d'Etat sortant Kais Saied est accusé de «dérive autoritaire» dans le pays. Il fait néanmoins figure de favori, après l'élimination de ses concurrents les plus sérieux.

Le vote était ouvert tout au long de ce dimanche, avec 9,7 millions d'électeurs, sur 12 millions d'habitants, convoqués aux urnes.

L’article