pluie modérée
DE | FR
International
Londres

Royaume-Unis: cas contact, Boris Johnson échappe pourtant à l'isolement

Cas contact, Boris Johnson échappe pourtant à l'isolement

epa09343732 British Prime Minister Boris Johnson departs 10 Downing Street for Prime Minister Questions at parliament in London, Britain, 14 July 2021. Johnson faces the MPs' weekly question time ...
Boris Johnson.Image: sda
Le premier ministre du Royaume-Uni et son homologue des Finances bénéficient d'un projet pilote à la veille de la levée de quasiment toutes les restrictions sanitaires.
18.07.2021, 10:3818.07.2021, 17:03
Plus de «International»

Comment deux ministres se sont-ils infectés?

Johnson ainsi que le ministre des Finances Rishi Sunak «ont été contactés par le service public de santé, car ils ont été en contact avec quelqu'un testé positif au Covid», indique un porte-parole de Downing Street. Le ministre de la Santé Sajid Javid avait annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19.

Pourquoi échappent-ils à l'isolement?

Cas contact, le premier ministre britannique Boris Johnson devra s'isoler, mais uniquement quand il ne travaille pas, car il participe à un programme pilote, a annoncé Downing Street dimanche. C'est également le cas pour le ministre des Finances Rishi Sunak

Boris Johnson et Rishi Sunak échapperont, cependant, à un isolement complet car «ils participeront à un programme pilote de dépistages quotidiens» qui «leur permet de continuer à travailler depuis Downing Street».

«Ils ne mèneront que des affaires gouvernementales essentielles pendant cette période»
Un porte-parole

Levée des restrictions lundi

Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés en Europe par le Covid-19, qui y a fait plus de 128 600 morts. Le pays voit les contaminations grimper depuis des semaines, dépassant les 54 000 cas samedi.

Malgré ces chiffres, Boris Johnson a annoncé la levée de quasi toutes les restrictions restantes en Angleterre à partir de lundi - rebaptisé «Jour de la liberté» - , y compris l'obligation de porter le masque ou la distanciation sociale, préférant s'en remettre à la «responsabilité individuelle» de chacun. (jah/ats)

«Les effets désirables du vaccin»
1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
En France, une campagne de sensibilisation veut inciter et convaincre la population à recourir à la vaccination
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Une université suspend ses fécondations in vitro pour une loi de 1872
Vendredi dernier, avec une majorité de 7 juges, tous républicains, la Cour suprême de l'Alabama a estimé qu'une loi datant de 1872 sur les décès infantiles «s'applique à tous les enfants à naître, sans limite». Même les embryons.

Une université de l'Alabama a annoncé mercredi suspendre tous ses traitements relatifs aux fécondations in vitro. Cela après une décision de la Cour suprême de l'Etat estimant que les embryons conservés par congélation devaient être considérés comme des «enfants».

L’article