DE | FR

Cas contact, Boris Johnson échappe pourtant à l'isolement

epa09343732 British Prime Minister Boris Johnson departs 10 Downing Street for Prime Minister Questions at parliament in London, Britain, 14 July 2021. Johnson faces the MPs' weekly question time in the House of Commons.  EPA/VICKIE FLORES

Boris Johnson. Image: sda

Le premier ministre du Royaume-Uni et son homologue des Finances bénéficient d'un projet pilote à la veille de la levée de quasiment toutes les restrictions sanitaires.



Comment deux ministres se sont-ils infectés?

Johnson ainsi que le ministre des Finances Rishi Sunak «ont été contactés par le service public de santé, car ils ont été en contact avec quelqu'un testé positif au Covid», indique un porte-parole de Downing Street. Le ministre de la Santé Sajid Javid avait annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19.

Pourquoi échappent-ils à l'isolement?

Cas contact, le premier ministre britannique Boris Johnson devra s'isoler, mais uniquement quand il ne travaille pas, car il participe à un programme pilote, a annoncé Downing Street dimanche. C'est également le cas pour le ministre des Finances Rishi Sunak

Boris Johnson et Rishi Sunak échapperont, cependant, à un isolement complet car «ils participeront à un programme pilote de dépistages quotidiens» qui «leur permet de continuer à travailler depuis Downing Street».

«Ils ne mèneront que des affaires gouvernementales essentielles pendant cette période»

Un porte-parole

Levée des restrictions lundi

Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés en Europe par le Covid-19, qui y a fait plus de 128 600 morts. Le pays voit les contaminations grimper depuis des semaines, dépassant les 54 000 cas samedi.

Malgré ces chiffres, Boris Johnson a annoncé la levée de quasi toutes les restrictions restantes en Angleterre à partir de lundi - rebaptisé «Jour de la liberté» - , y compris l'obligation de porter le masque ou la distanciation sociale, préférant s'en remettre à la «responsabilité individuelle» de chacun. (jah/ats)

«Les effets désirables du vaccin»

1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'analyses en lien avec le Covid

Le «oui» à la loi Covid est-il un test fiable pour la confiance du peuple?

Link zum Artikel

Quand est-ce que le Conseil fédéral rendra son pouvoir?

Link zum Artikel

«Théories du complot»: De quoi ne parle-t-on pas?

Link zum Artikel

Accentué par la crise, un élan libertaire parcourt la Suisse

Link zum Artikel

Facebook est devenu le réseau des boomers

Plus âgée, plus réac, plus virulente, l'audience de la plateforme a profondément changé ces dernières années. Pendant ce temps, les nouvelles générations trouvent leur bonheur ailleurs.

«Oui, c'est devenu pénible. C'est une partie du métier qui est un peu chiante, un peu minante?». Community manager pour un important média français, Julia* souffle son ras-le-bol:

Un réseau, plus que les autres, cristallise ce phénomène: Facebook. À son lancement, le bébé de Mark Zuckerberg était the place to be pour tous les ados et jeunes adultes. Désormais, il a été déserté par la jeunesse et investi, du moins pour la partie visible de l'iceberg, par les plus vieux, notamment par …

Lire l’article
Link zum Artikel