
Image: Shutterstock
Onze personnes sont mortes après le passage d'un cyclone entre jeudi et vendredi dans l'extrême-sud du Brésil, a annoncé samedi le gouvernement local. Des milliers de logements ont été endommagés.
18.06.2023, 12:2018.06.2023, 12:20
«Dix-huit personnes sont toujours portées disparues à Caraa et deux à Tres Forquilhas», deux localités de l'est de la région, a indiqué dans un communiqué le gouvernement de l'Etat du Rio Grande du Sud, frontalier de l'Uruguay et de l'Argentine.
En prévention, 602 habitants avaient été évacués des zones à risques. Au total, 2330 ont vu leur logement endommagé.
Le gouverneur de l'Etat s'est rendu samedi en hélicoptère dans les zones les plus durement touchées, accompagné notamment des secours. A Caraa, un centre communautaire a été transformé en auberge pour accueillir les centaines de sinistrés.
«La situation à Caraa nous préoccupe profondément. Il est fondamental que nous puissions [...] cartographier rapidement les principales zones touchées et identifier ceux qui ont besoin d'aide»
Le gouverneur de l'Etat
(chl/ats)
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
La catastrophe du barrage Kakhovka en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président russe s'est exprimé à l'occasion de la parade militaire sur la place Rouge de Moscou pour les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Le président Vladimir Poutine a assuré vendredi que «l'ensemble» de la Russie soutenait l'offensive en Ukraine qu'il a lancée en 2022. Il s'exprimait à l'occasion de la parade militaire sur la place Rouge pour les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie.