ciel clair-2°
DE | FR
International
Météo

Ouragan Ian: les images de la tornade qui frappe la Floride

Les images glaçantes de l'ouragan Ian qui déferle sur la Floride

C'est la pire tempête que la Floride avait connue depuis 100 ans. Mercredi soir (heure suisse), l'ouragan Ian poursuivait inexorablement sa progression sur la côte est des Etats-Unis, donnant lieu à des pluies torrentielles, des vents dévastateurs et des images hors-du-commun.
28.09.2022, 19:2829.09.2022, 07:48

Ian vient officiellement de frapper la Floride, provoquant «une onde de tempête catastrophique, des vents et des inondations dans la péninsule», comme annoncé par le National Hurricane Center (NHC).

Avant l'arrivée de l'ouragan, les habitants de la Floride se sont précipités pour monter à bord de leurs maisons, ranger leurs biens précieux aux étages supérieurs et rejoindre de longues files de voitures quittant le rivage, rapporte l'agence NPR.

Des consignes d'évacuation ont été données à 2,5 millions de personnes. Quant à ceux bloqués sur place, quelques téméraires ont capturé des vidéos qui donnent froid dans le dos avant de les partager sur Twitter.👇

(mbr)

L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y aura une guerre nucléaire de mon vivant»
Niall Ferguson, historien renommé de Stanford, ne croit pas à une fin rapide de la guerre en Ukraine. Il est peu probable que Poutine se rende sans condition, dit-il — et ses pronostics font froid dans le dos. Interview.

Historien à Stanford, Niall Ferguson nous offre son avis sur la guerre en Ukraine. Rencontre de passage au World economic forum (WEF) de Davos, dans laquelle il évoque le risque d'escalade nucléaire et de la fin possible de Poutine. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas particulièrement optimiste...

L’article